À l’occasion des élections municipales du 15 mars 2020, le Comité d’Animation de la Gauche Républicaine et Socialiste à Montpellier et la Fédération du Mouvement Républicain et Citoyen de l’Hérault apportent leur soutien officiel à la liste  » l’Écologie en Commun » conduite par Clothilde Ollier. 

Ce soutien se fait naturellement, dans la lignée de nos valeurs fondatrices de liberté, d’égalité, de fraternité et de laïcité et la pratique d’une véritable politique écologiste, ambitieuse et humaniste. À l’heure d’offrir la réelle alternance que les Montpelliérains appellent de leurs vœux , il nous est apparu que :

  • Seule Clothilde Ollier, avec ses convictions écologistes, ses valeurs et ses colistiers sera capable de rompre avec les années d’inaction climatique et environnementale de Philippe Saurel et de son équipe.
  • Seule Clothilde Ollier, de par sa formation, ses engagements syndicaux et son expérience au service des autres sera susceptible de prendre en compte les difficultés de chacun et de développer les services publics, les solidarités ou le logement social attaqués quotidiennement par le gouvernement Macron avec la complicité de la municipalité de Philippe Saurel.
  • Seule Clothilde Ollier, par sa volonté et son indépendance vis-à-vis des appareils politiques nationaux saura refuser le sectarisme et restituer à Montpellier l’image d’une métropole qui, au-delà des appartenances politiciennes, travaille avec les communes voisines, le Département de l’Hérault et la Région Occitanie.

Le 15 mars prochain, en votant pour l’Écologie en commun et Clothilde Ollier offrons aux Montpelliéraines et aux Montpelliérains une maire connectée à leur quotidien et une équipe de citoyens à l’image de la population, engagés et attachés à l’écologie, à la souveraineté populaire et à la démocratie locale et redonnons à notre ville le dynamisme et l’influence qu’elle a perdus au cours de ces dernières années.