Temps de lecture : < 1 minute

L’association Astrée organise la 3e édition de la « Journée des Solitudes » chez les jeunes. Elle aura lieu le 23 janvier 2020 !

Avec ses 30 ans d’expertise, l’association Astrée se mobilise sur le terrain pour lutter contre l’isolement. Elle agit dans le cadre scolaire, aide les personnes en souffrance et tente de réinstaurer le lien social chez les individus les plus seuls. Après ces deux précédents succès, la « Journée des Solitudes » se tiendra dans 17 villes en France, dont Montpellier.

Personne n’en parle. Tout le monde préfère l’ignorer. La solitude… Un sentiment négatif que subissent 66% des jeunes de moins de 35 ans. Ce nouveau fléau du 21°siècle semble malheureusement mis en sourdine. 5,5 millions de Français en sont victimes et la vivent, l’acceptent, par dépit, par lassitude.  De l’isolement social réel à la sensation d’être seul malgré la présence d’un entourage proche, cette solitude peut entraîner des conséquences psychologiques alarmantes.

Annonce - Pub - Advertisement

« Être solitaire est un choix. La solitude ne l’est pas ”. 

L’antenne de Montpellier de l’association Astrée organise une soirée, le jeudi 23 janvier 2020, à l’occasion de cette « Journée des Solitudes ». Il s’agira d’une Conférence-Débat au Gazette Café, qui se déroulera de 18h à 21h. Au programme, une présentation d’enquête sur la solitude chez les jeunes mise en place par l’association et la présentation de leur plan d’action dans les collèges.  Un verre de l’amitié sera partagé.

Infos pratiques : Conférence débat à l’occasion de la Journée des Solitudes | 23 janvier 2020 de 18h à 21 | Inscription ici !

Annonce - Pub - Advertisement