« Le numérique en santé au service des Occitans » : tel est l’objectif de l’Agence Régionale de Santé avec le lancement de son premier appel à projets ! 

Afin de diminuer l’inégalité d’accès aux soins pour les personnes âgées en perte d’autonomie et les personnes en situation de handicap en Occitanie, l’Agence Régionale de Santé veut accompagner les acteurs occitans (entreprises, professionnels, usagers) du « numérique-santé » dans leurs projets d’innovation. Elle souhaite permettre aux entrepreneurs numériques de la Région d’innover tout en centrant les priorités sur la santé publique.

Pour soutenir la filière e-santé, l’Agence lance son premier appel à projets régional. Les acteurs du e-santé pourront ainsi innover et développer des services à forte valeur ajoutée pour les usagers et les professionnels de santé. Cet appel vise à soutenir les actions collaboratives entre industriels régionaux, professionnels et usagers tout en permettant aux entrepreneurs d’agir sur le sujet.

L’ère du numérique en faveur des personnes âgées et handicapées

Cette première édition a retenu la thématique du vieillissement et du handicap, mis en avant dans le Projet Régional de Santé de l’Agence. L’objectif ? Réunir la créativité des entrepreneurs, professionnels et usagers en matière d’innovations numériques !

Les acteurs souhaitant répondre à cet appel doivent avoir l’objectif de monter un consortium (groupement d’entreprises) comprenant, au minimum, un industriel de la région Occitanie et un collectif de professionnels de santé exerçant  dans la région. Ce collectif peut être issu d’un ou plusieurs établissements de santé ou de structures médico-sociales. Il peut être un mélange de toutes ces typologies d’acteurs.

Infos pratiques : répondre à l’appel de projet ici