Montpellier : Ouverture des Pré-inscriptions dans les classes à Horaires Aménagés musique et danse, année scolaire 2020-2021

Culture et "street-art" à Montpellier

Les pré-inscriptions, dans les classes à Horaires Aménagés musique et danse pour l’Année scolaire 2020-2021, sont ouvertes, depuis ce lundi 13 janvier 2020.

En pratique, le Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier Méditerranée Métropole propose aux élèves musiciens et danseurs un enseignement spécifique de classes à horaires aménagés, en partenariat avec les écoles primaires Gambetta et Auguste Comte, les Collèges Clémence Royer et Jeu de Mail et le Lycée Clemenceau (section bac S2TMD Science et Technique Musique et Danse).

L’enseignement musical s’adresse aux élèves du CE1 à la Terminale.

L’enseignement de la danse (classique ou contemporaine) concerne les élèves de la 6e à la terminale.

  • Pour les élèves du CE2 à la Première, les pré-inscriptions des élèves non-inscrits au Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier Méditerranée Métropole sont ouvertes à partir de ce lundi et se clôtureront le 7 mars 2020 ; elles peuvent se faire en ligne.
  • Pour les entrées en CE1, les informations seront disponibles dans les prochaines semaines.
  • Pour les élèves déjà inscrits au Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier Méditerranée Métropole (cursus Hors Temps Scolaire souhaitant passer en cursus Horaires Aménagés), les documents sont à retirer à l’accueil de l’Espace Archevêché du Conservatoire au 22, rue Lallemand, à Montpellier.

L’ensemble des informations relatives aux modalités de pré-inscriptions sont précisées sur le site internet du Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier Méditerranée Métropole : conservatoire.montpellier3m.fr, rubrique « Inscriptions ».