Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

« Sur la vie de ma mère » est une bande dessinée écrite et réalisée par Gaston, à découvrir, à partir du 8 janvier 2020 !

La maison d’édition de bandes dessinées « La Boîte à Bulles » vous invite à découvrir cet auteur montpelliérain qui rend un hommage tout particulier à sa mère. À travers son ouvrage, Gaston raconte l’existence de Jeanne, une héroïne, à l’image de sa génitrice, pionnière des mamans célibataires, enseignante mais aussi globe-trotteuse.

Sa mère, son frère et lui forment une équipe soudée qui fera face à bien des aventures. À travers son œuvre, c’est un quotidien plein de tendresse et d’amour que narre l’auteur de cette famille, bien particulière. Une famille fera voyager le lecteur dans le monde entier, du Maroc à Haïti, en passant par le Jura. À travers les différents itinéraires des protagonistes, Gaston a composé un récit plein d’humanité et de tolérance tout en dépeignant un admirable portrait de femme libre, brisant tous les clichés. Une femme qui a décidé de vivre selon ses désirs.

La bande dessinée est un subtil mélange entre l’art des mots et l’art du crayon. Celui qui tournera les pages de cet ouvrage plongera au cœur d’un univers vintage, aux traits tout en finesse et simplicité, rappelant un peu la méthode des croquis. Les couleurs dominantes (marron et beiges) soulignent la dimension « historique » et « nostalgique » de l’intrigue. Pourquoi ? Car les teintes de l’automne attisent les songes d’une enfance lointaine et d’un temps révolu : un passé commun et mille souvenirs.

Zoom sur l’auteur !

Il n’y a pas que la capitale qui abrite les artistes, les penseurs, les créatifs. La Ville de Montpellier en abrite aussi ! Inutile de chercher à l’autre bout du monde, pour dénicher des personnes à la fibre imaginative et artistique. Alain Rémy, de son surnom Gaston, est un animateur et dessinateur de bande dessinée français, né au Maroc en 1965. Outre sa BD, avec laquelle il touche pour la première fois au sensible et à l’intime, l’auteur s’est tout particulièrement voué à la publication de carnets de voyage (Balades en Guyane, Réunion, Amazonie, Mayotte, Marseille) et à de multiples bandes dessinées humoristiques.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Le festival Scène d’Expression Végétale Ephémère s’ouvre (en avance) sur « L’arbre : le lien du sol au ciel »

Une conférence pour amorcer en douceur, la 4e édition du festival Scène d’Expression Végétale Ephémère |S|E|V|E| qui se déroulera du 15 au 17 octobre prochain autour de la thématique de...

Jean-Marc Oluski, Président du Medef Montpellier, Matthieu Ourliac, Président du Medef Béziers, André Deljarry Président de la CCI Hérault et Grégory Blanvillain, Président de la CPME Hérault (©JPV)

CCI Hérault : André Deljarry candidat à sa succession pour « lancer ici et maintenant un cycle de développement économique pérenne »

Les Chambres de commerce et d’industrie (CCI) sont des établissements publics de l’État gérés par des chefs d’entreprise élus. En cette fin d’année 2021, et pour cinq ans, les dirigeants...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES