Des coton-tiges géants à Montpellier (tous droits réservés)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

En cette veille de Noël, nous offrons à M. Macron, à M. Philippe et à M. Pietraszeski des coton-tiges à la hauteur de leur entêtement à refuser d’entendre le rejet, massif dans le pays, de leur projet de réforme des retraites.

M. Pietraszewski ose dire que les appels de certains responsables syndicaux, à une trêve pour les fêtes, doivent être entendus : quelle provocation de la part d’un gouvernement qui refuse d’entendre les appels de tous les syndicats à revenir sur ce projet de retraite soi-disant universelle, qui aura pour effet de baisser fortement la majorité des retraites !

Ce cadeau symbolise aussi les priorités du gouvernement et un « 2 poids, 2 mesures » insupportable : pour supprimer l’ISF, pour atomiser les retraites, tout se fait à marche forcée, sans temps de concertation, sans dialogue social ; mais pour interdire le plastique à usage unique, comme les coton-tiges, c’est un plan de plus de 20 ans que le gouvernement vient de présenter fièrement !

Nous restons donc mobilisé.e.s et nous appelons le gouvernement à se déboucher les oreilles au plus vite !

AG éducation Montpellier

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Top départ pour le Bonheur à Vélo !

Cette semaine, la Fédération des Usagers de la Bicyclette (FUB) et la vélo-école associative le Bonheur à Vélo organisent une première session de formation au brevet d’Initiateur Mobilité à Vélo...

Covid-19 : Fermeture d’un restaurant scolaire et d’une maison de quartier à Béziers

Selon les services de la Mairie, un cas positif au Covid-19 a été déclaré à la cantine de l’école Jean Jaurès de Béziers située avenue Auguste Albertini. En pratique, il...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS

Soutenez Le Mouvement

Montpellier manif 3juin2020

Faire sens, bousculer les repères, et ouvrir des perspectives : tel est le contrat que Le Mouvement, média, libre et indépendant, passe avec chacun de ses lecteurs.