Le collectif citoyen #NousSommes défend encore une fois l’interdiction des publicités en ville pour une métropole plus belle.  

Mercredi 18 décembre, le mouvement #NousSommes a organisé un événement sur la place de la publicité dans la Ville de Montpellier. Les militants et militantes ont recouvert une publicité lumineuse et numérique avec un slogan évocateur : « Sans pub, plus belle ma ville ! »

« Achats compulsifs, malbouffe, polluants et obsolescence programmée, de la publicité qui tue le commerce local et qui corrompt nos enfants en leur promouvant des produits malsains pour leur santé » s’était déjà exprimé François Galabrun, l’un des participants au collectif citoyen, suite à la conférence du 11 décembre 2019. Ce dernier était encore une fois présent, en compagnie de Swann Bergès-Sellam, un autre porte parole de #NousSommes.

Le mouvement citoyen se bat toujours contre l’invasion publicitaire qui, selon eux, lui défigure les rues de la ville. Son objectif ? Interdire les publicités lumineuses et numériques, qui, en plus de faire la propagande envers la surconsommation, s’avèrent être un impact écologique assez conséquent en raison de leur forte consommation en électricité. Par l’absence des publicités, il espère une ville plus belle et plus respectueuse de l’environnement.

#NousSommes défend une ville « plus belle sans publicité »