Le CHU de Montpellier invite le grand public et les professionnels de santé ou de l’éducation, à son prochain Café Santé, mercredi 18 décembre 2019 au Gazette Café. 

Amaria Baghaldi, responsable du centre des Ressources Autisme et du Centre d’excellence sur l’autisme et les troubles du neuro-développement (CHU de Montpellier)

Le thème de cette conférence est : «  L’autisme : les perturbateurs endocriniens sont-ils des facteurs de risque plausibles ? ».  À cette occasion, le CHU de Montpellier conviera Amaria Baghaldi, responsable du centre des Ressources Autisme et du Centre d’excellence sur l’autisme et les troubles du neuro-développement et Eric Perno, psychologue au Centre Ressources Autisme.

Les professionnels prendront le temps de répondre à des questions plus générales sur l’autisme au cours de cette conférence. Le débat sera conduit par les Docteurs Emmanuel Margueritte et Maguette Niang, médecins au CHU de Montpellier.

Le place du CHU de Montpellier dans l’autisme et les troubles du neuro-développement 

Le CHU de Montpellier est reconnu comme étant lun des trois premiers centres d’excellence de recherche sur l’autisme et les troubles du neuro-développement en France Le CeSAM (Center of Excellence for the Study of Autism of Montpellier) rassemble les acteurs du soin, de l’éducation et de la recherche mobilisés dans 19 équipes de recherche du CHU de Montpellier. Ce réseau de recherche interdisciplinaire vise à favoriser les interactions entre chercheurs, professionnels de terrain mais aussi familles et personnes concernées de façon à promouvoir et diffuser les bonnes pratiques de soins et d’éducation.

Infos pratiques : Café Santé, conférence et échanges sur «L’autisme : les perturbateurs endocriniens sont-ils des facteurs de risque plausible ? » | Mercredi 18 décembre 2019 de 18h à 19h30 au Gazette Café de Montpellier | Entrée libre et gratuite

Le débat sera retransmis sur radio Aviva (88 FM) et pourra être écouté en podcast : www.radio-aviva.com/nos-emissions-podcasts/magazines/cafe-sante/