Montpellier, assemblée générale de la démarche "Confluence", en septembre 2019

Depuis des mois, voire des années pour certains parmi nous, nous multiplions les communiqués, les actions en tout genre pour interpeller la population et faire comprendre qu’il y a URGENCE ECOLOGIQUE.

De marches climat du week-end aux mobilisations des « Youth for Climat », de COP en COP, de blocages en rassemblements nous battons le pavé, nous multiplions les actes de désobéissance pour convaincre que nous n’avons plus le temps, qu’il nous faut agir pour changer ce système et non le Climat et que sinon l’Humanité court à sa perte. Roumegas et ses proches participent à ces actions voire les co-organisent.

Et là qu’apprend-on ? Que ces derniers, parce qu’ils ont perdu les primaires et qu’ils ne pourront pas être de fait Président de la Métropole et/ou maire de Montpellier lancent une liste concurrente à celle de Clothilde Ollier, sortie gagnante de leur primaire ouverte, qu’ils ont voulue, organisée, et dont ils ont co-validé le corps électoral et le déroulé !

Ce sont des IRRESPONSABLES !

Tous ces mots, tous ces communiqués sur l’Urgence Climatique, toutes les interventions de ces gens ne sont donc que pipeau? Un positionnement opportuniste sur le champ politique comme certains se positionnent sur le marché?
C’est très décevant mais surtout inacceptable.

A Montpellier, ville dans le carré de tête des villes les plus polluées, les plus pauvres, ville où la démocratie étouffe depuis des dizaines d’années, les urgences écologiques, sociales et démocratiques sont des plus criantes. De sondage en sondage, de mobilisations sociales en mobilisations climat nous voyons qu’une liste pour une ville écologiste et solidaire peut gagner cette ville afin de l’arracher des griffes des promoteurs, et enfin engager Montpellier dans une politique d’écologie populaire, radicalement démocratique. Nous avons une fenêtre ouverte à un rassemblement de nombreuses forces défendant ces valeurs, prenons la !

Ne pas la prendre ou pire tenter d’empêcher que ce changement advienne, comme ici avec la sortie de cette liste, est plus qu’une faute politique.
C’est un pur scandale à l’heure où, tous les experts du GIEC le disent, nous n’avons plus que 10 ans pour agir et minimiser la catastrophe.
Si ils persistent dans leur folie, que ces gens là ne nous parlent plus d’écologie, d’urgence ou de marche pour le Climat ! Nous saurons que c’est du vent. Ils ont définitivement perdu toute crédibilité.

Les porte-paroles de Confluence
Boris Chenaud
Nelly Lacince
Hélène Raux
Laurence Boutinot
Guillaume Tricard
Marc Le Tourneur

Partager l'article :

À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS