La ville de Sète met en scène son « Drôle de Noël » à l’occasion des fêtes de fin d’année à partir du 14 décembre 2019 jusqu’à la veille de Noël. 

Chaque année, Sète organise en son centre ville, des animations de Noël gratuites pendants plusieurs jours. Cette tradition invite les familles à vivre pleinement la magie de Noël avant le jour J.

Une vingtaine d’animations et de spectacles originaux seront proposés : un voyage poétique, fantastique, aux couleurs, musiques et lumières enchantées ! Six jours de festivités sont prévus avec prés de 50 artistes.

À la découverte du programme : 

  • Les festivités commencent le samedi 14 décembre !

Le voyage au pays du Père Noël débutera le 14 décembre. Dès le matin, les enfants seront conviés à se réunir sur la place Léon-Blum pour se faire maquiller par des maquilleuses professionnelles avant de participer à la déambulation musicale et théâtrale de 15h sur cette même place.  Vers 16h,  un vrai spectacle sur scène, Noël Féérie, contera en musique l’histoire d’Emma partie à la recherche du Père Noël. Sur son chemin, elle croisera Mignon, Oui-oui, et même Tchoupi.

Le temps que les enfants mirent le spectacle, les adultes pourront déguster le traditionnel vin chaud offert par la ville. 

  • La « Christmas Run » du dimanche 15 décembre.

Le lendemain sera plus sportif avec la seconde édition de la Christmas Run, la course à pied du Père Noël. Le départ est prévu sur la place Aristide-Briand de 9h à 13h. Jusqu’à 13h, petits et grands pourront profiter de cette course ludique et festive sur un parcours de 6 kilomètres.

Un stand de maquillage sera également à disposition de 11h à 18h. Jusqu’à 17h30, les lutins de Noël déambuleront entre les passants pour illuminer les rues de leurs chansons, légendes et papillotes gourmandes.

  • Un instant musical avec les anges de Noël, le mercredi 18 décembre.

De 15h à 18h, au centre-ville, 5 chanteurs de Gospel en costume de Noël proposeront un répertoire s’inspirant des titres les plus connus du Negro spiritual, Gospel, Blues et Soul américain.

  • La grande Parade et l’arrivée surprise du Père Noël, le samedi 21 décembre !

Les enfants pourront rencontrer le père Noël sur la place Léon-Blum ! Au programme, un espace décor-photo aménagé dans une boule de neige géante pour prendre des photos avec le chef du Pôle-Nord.

Le temps fort de cette journée sera la grande parade de Noël qui débutera à 16h15 sur le pont de la savonnerie. Elle rejoindra le cœur de ville en passant par le Cadre Royal. Composée de 6 compagnies avec prés de 50 artistes, la parade vous garantira une immersion dans le monde des créatures enchantées.

  • La magie continue le dimanche 22 décembre 

À partir de 15h, toujours dans les rues du centre-ville, plusieurs animations et déambulations musicales seront proposées aux enfants. Avec Les Fanfarfadets de Noël, ou encore avec Les Peluches Géantes ou le petit Cirque de Noël, les bambins pourront profiter de musique, lumières, ballons, paillettes et friandises !

Le moment fort de cette journée sera La Calèche du Père Noël, accompagnée de ses deux elfes et tirée par deux magnifiques chevaux blancs.

  • Un réveillon de Noël en chanson 

Pour célébrer la fin du « Drôle de Noël », la ville a invité JoyFully Gospel qui célébrera l’arrivée du Père Noël en chansons ! Cette déambulation durera de 11h à 13h et de 14h à 16h !

  • Le village des agapes de Noël

Durant tout l’événement, les commerçants du centre-ville se joindront à la fête dans « Le village des apages de Noël ». Ces derniers seront réunis dans des stands culinaires variés : bar à soupe, vin chaud, crêtes, marrons chauds, coquillages, tielles.

Les samedis 14 et 21 et dimanche 22 décembre, des animations musicales seront prévues avec « L’Happy Christmas. »

Infos pratiques : événement « Drôle de Noël », organisé par la ville de Sète, du 14 jusqu’au 24 décembre, dans le cœur de ville