Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

L’ancien candidat malheureux de la primaire ouverte d’Europe écologie – Les Verts sera bel et bien candidat aux élections municipales de mars prochain à Montpellier.

Le mystère ne planait pas vraiment, à la suite de diverses sorties dans la presse de l’écologiste ou de ses proches, mais c’est aujourd’hui confirmé.

L’ancien député de la 1re circonscription de l’Hérault invite, ce samedi, la presse pour « lancer sa campagne municipale » au Parc Clémenceau. La futur tête de liste présentera aussi pour l’occasion le nom de la liste et du logo.

Stéphane Herb, hier référent du collectif Citoyens pour le Climat à Montpellier, aujourd’hui proche de Jean-Louis Roumégas, évoquait déjà cette hypothèse, en novembre dernier, « nous avons la responsabilité de construire ce projet avec les citoyennes et les citoyens, et non pas avec les partis politiques aux abois ».

L’été dernier, les militants EELV avaient choisi le principe d’une primaire citoyenne, pour décider de leur tête de liste aux élections municipales à Montpellier. Après une courte campagne, 788 voix ont été exprimées par les Montpelliérains, avec 413 voix pour Clothilde Ollier et 372 voix pour Jean-Louis Roumégas (et 3 nuls). Le 12 octobre 2019, Clothilde Ollier est désignée tête de liste aux élections municipales à Montpellier.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Dès lundi 25 octobre, la nuit on éteint la Ville

La pollution lumineuse a augmenté de 30% au cours des 20 dernières années. À partir du lundi 25 octobre, la Métropole organise une expérimentation inédite, dans le cadre de son...

[VIDEO] Marsillargues : Avec l’Hôtel de Ville qui rouvre, « c’est le cœur du village qui reprend des couleurs »

[VIDEO] Fermé depuis près d’un an, l’Hôtel de Ville va bientôt rouvrir à Marsillargues Et Florian Tempier, premier adjoint de la Ville ne cache pas que la réouverture prochaine est...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES