Conférence de presse, Philippe Saurel maire de Montpellier annonce ce vendredi, qu’il se fera opérer du genou, le 3 janvier prochain.

Comme un indice, l’intitulé de cette conférence de presse : “Municipales 2020”. Et les premiers mots : « franchement j’ai trop mal […] j’ai pensé pouvoir tenir […] Mais j’ai décidé une intervention chirurgicale pour mon genou… le 3 janvier… » ont laissé un temps de silence, et permis de penser possible, un abandon. Le suspense reste entier puis : « les décisions qui concernent une entrée en campagne, ou pas seront prises après le temps de récupération, dont j’ai besoin physiquement. »

“Revenir plus fort que jamais”

Pas d’annonce officielle, ni de position claire, même si quelques éléments et quelques petites phrases laissent penser que Philippe Saurel Maire de la Ville de Montpellier, et Président de Montpellier Méditerranée Métropole souhaite « revenir plus fort que jamais… » et pour une bonne raison qu’il définit ainsi : « avoir envie d’être près des Montpelliérains comme je l’ai toujours fait. »

Le tempo est donné, en février pour un retour dans le match. Genou droit réparé, prêt à marquer ? « J’attends le 5 février pour mesurer la situation […] et prendre une décision empreinte de sagesse, » explique Philippe Saurel à propos des prochaines municipales.

Reste peut-être à comprendre qu’il n’y a pas d’urgence à opérer un joueur qui partirait à la retraite. En revanche, on peut penser qu’il soit nécessaire, voire indispensable, d’opérer un joueur, que l’on souhaite revoir rapidement sur le terrain. Au-delà de vouloir : « revenir plus fort que jamais, » le maire de Montpellier affirme comme en novembre dernier : « être plus socialiste que jamais. »

VOIR AUSSI : Montpellier : Philippe Saurel, plus socialiste que jamais