L'Occitanie, c'est aussi la Région du fromage

L’association Unis-Cité, en partenariat avec la Ville de Lunel, propose des permanences autour du service civique à destination des 16-25 ans au PIJ (Point Information Jeunesse)

Ces permanences gratuites auront lieu le mercredi 4 décembre et le mardi 17 décembre 2019. L’objectif est de présenter aux jeunes de 16 et 25 tout ce qu’ils doivent savoir au sujet de leurs missions exécutées dans le cadre d’un service civique. Tout jeune volontaire, désirant être utile, pourra franchir les portes du PIJ afin de trouver son service civique.

Un engagement jeune pour une cohésion nationale 

Depuis le 1er juin 2015, le service civique est devenu universel et accessible aux 16-25 ans (25 et 30 pour les jeunes reconnus handicapés). Il ne nécessite pas de conditions de diplôme. Tout porte sur la volonté et l’engagement du jeune à l’égard des missions proposées.

Grâce aux services civiques, les jeunes pourront vivre de nouvelles expériences et développer ou acquérir de nouvelles compétences tout en se sentant utiles. Cet engagement volontaire au service de l’intérêt général peut s’effectuer sur une période 6 à 12 mois pour une mission allant de 24 h à 35 h par semaine.

9 grands domaines sont possibles, notamment la culture, les loisirs, l’environnement, la santé, la solidarité, le sport, l’éducation, l’intervention d’urgence ou encore la mémoire et la citoyenneté. Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de formations et d’un accompagnement dans son projet d’avenir. Le jeune sera rémunéré à hauteur de 580 € par mois.

Infos pratiques : Permanences au PIJ assurées par l’association Unis-Cités le mercredi 4 décembre 2019, de 14 h à 17 h et le mardi 17 décembre 2019, de 14h30 à 17h30 – Entrée libre, 66 avenue des Abrivados à Lunel