L'Occitanie, c'est aussi la Région du fromage

Le musée Médard de Lunel organise un Escape Game autour du célèbre tableau Marat assassiné le 13 juillet 1793. « Mais qui a tué Marat ? », c’est la question que devront résoudre les participants. 

L’Escape Game sera organisé les mercredis 4 décembre 2019 et 8 janvier 2020 et les vendredis 13 décembre 2019 et 17 janvier 2020. Le jeu, réservé au public adulte, durera 1h à chaque partie. Les groupes doivent se composer de 5 à 6 personnes maximum. Cet Escape Game est gratuit, sur réservation dans la limite des places disponibles.

La folie des Escape Games !

Jean-Paul Marat, né le 24 mai 1743 à Boudry et mort assassiné le 13 juillet 1793 à Paris, était médecin, physicien, journaliste et homme politique français. Il était député montagnard à la Convention lors de la Révolution. L’objectif du jeu est de déceler qui est à l’origine de son assassinat. À vous de mener l’enquête !

Les Escape Games sont des jeux d’évasion qui font fureur auprès du public depuis quelques années. Ce jeu grandeur nature emmène ses participants dans un lieu fermé,  avec pour mission de résoudre une série d’énigmes en moins de 60 minutes.

Celui-ci permet aux participants de découvrir le musée sous un autre jour. À cette occasion, les différents espaces d’exposition du musée Médard se transformeront en terrain d’investigation pour les enquêteurs. En plein cœur du musée, des indices à trouver, des boîtes à ouvrir, des codes dissimulés, des cadenas fermés… Tout a été mis en place pour permettre aux joueurs d’avancer dans leurs investigations.

Infos pratiques : Espace Game « Qui a tué Marat ? » au Musée Médard de Lunel – Dates et horaires : les mercredis 4 décembre et 8 janvier de 18h à 20h30, les vendredis 13 décembre et 17 janvier de 18h à 22h.

Réservations : Gratuites à la limite des places disponibles, appelez au 04 67 87 83 95