Une présidente héraultaise, à la tête de la Fédération Autonome de la Fonction Publique Territoriale

La Fédération Autonome de la Fonction Publique Territoriale réunie en congrès à Mandelieu la Napoule (06) du 19 au 21 novembre 2019, a élu Mme Martine GRAMOND RIGAL comme nouvelle Présidente.

Martine GRAMOND RIGAL

Depuis 2015, elle était Secrétaire Nationale en charge de la formation mais aussi Présidente de l’Institut de Formation de la FA-FPT (IFS FA-FPT) depuis 2012. Fonctionnaire territoriale à la Mairie de La Grande Motte (adjointe administrative principale de 2e classe), elle siège en Commission Administrative Paritaire auprès du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l’Hérault, au Comité Technique et au CHSCT de la Ville de La Grande Motte, et dans les instances du Centre National de la Fonction Publique Territoriale (Comité Régional d’Orientation, Conseil National d’Orientation et Conseil d’Administration).

L’équipe de la FA-FPT 

M. Jean-Michel WEISS a été élu Vice-Président en charge de l’administration générale. Il est en fonction à la Police Municipale de La Grande Motte et a en charge les dossiers de la filière « police municipale ». Pour ce mandat, une équipe de 20 membres issus de composantes de la FA-FPT de France et des Outres-mer les entoureront.

M. Pierre MOURET (affecté à la Mairie de Jacou) a été élu membre de la commission des mandats de la FA-FPT. Lors de ce congrès, l’ensemble des organisations syndicales des trois versants de la Fonction Publique (État, Territoriale, et Hospitalière) étaient réunies au sein de la Fédération Autonome de la Fonction Publique et il a été confirmé l’appel à la grève pour les agents publics et fonctionnaire le 5 décembre prochain.