Mercredi 27 novembre, la Ville de Lunel reçoit la Compagnie L’Awantura, pour une présentation aux classes élémentaires, de son spectacle de théâtre burlesque : « Rustine ».

Créée en 2007, la compagnie sétoise L’Awantura propose à tous les publics, un théâtre sensible et convivial. Pour ce faire, elle utilise le théâtre burlesque et visuel, les marionnettes et le théâtre d’objet. Cette compagnie enchaîne les créations pour le jeune public, à l’image de « Rustine. »

Ainsi l’authentique vie de Paul Émile Victor Rustine, sera retranscrite dans une approche burlesque, où les objets seront détournés de leur fonction initiale et où le voyage sera abordé sous toutes ses formes.

L’histoire de Rustine 

« Et si la vie était un périple à vélo ? Les échecs seraient alors des chutes, des cols infranchissables, des crevaisons sous la pluie. Les bonheurs seraient des promenades à travers champs ou en tandem et des descentes grisantes en roue libre. Paul Émile Victor Rustine, personnage pétillant et très communicatif déroule le parcours de sa vie trépidante. Accompagné de son fidèle destrier – une bicyclette en pièces détachées ! – il déroule ainsi le fil de son existence : chacune des pièces (guidon, pédalier, roue…) est un élément de sa vie. Les grands bonheurs seraient des promenades à travers champs ou en tandem et des descentes grisantes en roue libre. »

Infos pratiques : « Rustine » – Spectacle de la Compagnie L’Awantura – Mercredi 27 novembre 2019 à 10 h et 14h30 à la Salle Georges Brassens – Tarifs Municipaux

Renseignements et réservations : 04 67 87 83 96 (Service Culturel) –  www.lunel.com