Montpellier : « Cœur de ville en Lumières », du 27 au 29 novembre

L’événement « Coeur de ville en lumières », aura lieu du 27 au 29 novembre 2019 dans le centre de Montpellier.

Avec les fêtes de fins d’années qui approchent, l’événement « Cœur de ville en Lumières » compte offrir un spectacle nocturne féerique au public.

Pour la 6e année consécutive, ce spectacle nocturne illuminera les sites emblématiques du centre historique de l’écusson. L’Arc de Triomphe, la Préfecture, l’Église Saint Roch, l’Hôtel Saint Côme ou encore, le Musée Fabre, seront embellis par ces époustouflants jeux de lumières et de musique.

De 18h30 à 22h, 11 scénographies spectaculaires imaginées par des artistes venus du monde entier. Des balades insolites, inspirantes, enivrantes… Les projections durent en moyenne d’une durée moyenne de 6 minutes, en boucle toutes les 5 minutes.

Ces projections sont imaginées à la fois par des professionnels du mapping et des élèves des principales écoles artistiques d’animation en 3D, de jeux vidéo et d’architecture de Montpellier.

À cette occasion, la NEF, boutique des métiers d’art à Montpellier, propose une sélection de luminaires. 

© Magny Carvalho

Située dans une ancienne chapelle restaurée en plein cœur historique de Montpellier, cette boutique vend un vaste choix d’objets de décoration (art de la table, mobilier, bijoux et luminaires) réalisés à la main.

La NEF sera exceptionnellement ouverte de 10h à 22h, les 27, 28 et 29 novembre, jours de la fête des Lumières pour vendre des luminaires en pièce unique ou petites séries.

Infos pratiques :  Événement « Cœur de ville en lumière » : du 27 au 29 novembre – Gratuit
La Nef sera exceptionnellement ouverte de 10h à 22h durant les trois jours de l’événement – Adresse : 41 Rue de l’Université, 30400, Montpellier