Montpellier Méditerranée Métropole édite la seconde version du guide Handi’Culture pour la saison 2019-2020

À l’occasion de la manifestation Handi’ com, consacrée à la promotion de l’accessibilité des services de la Ville et de la Métropole aux personnes en situation de handicap, Montpellier Méditerranée Métropole édite à la mi-novembre 2019 la seconde édition du guide Handi’Culture.

Ce guide recense l’ensemble de l’offre proposée dans les 32 équipements culturels de la Ville et de la Métropole à destination des personnes en situation de handicap (PMR, déficients visuels, personnes sourdes et malentendantes, personnes en situation de handicap mental et psychique).

Les dispositifs pérennes ainsi que les animations ponctuelles et les dispositifs de médiation sont ainsi détaillés pour les établissements suivants : Domaine d’O, théâtre des 13 vents, salle Victoire 2, Montpellier Danse et ICI- Centre chorégraphique National, MOCO-Hôtel des collections et Panacée, musée Fabre, Espace Dominique Bagouet, Pavillon Populaire, Cinéma Nestor Burma, site archéologique Lattara-musée Henri Prades, parcours muséographique, archives, réseau des médiathèques, Ecolothèque et Planet Océan.

En effet, l’accès à la culture pour tous est une des priorités de Montpellier Méditerranée Métropole, et ce guide fourni en est le témoignage. Edité à 4 000 exemplaires, il sera disponible dans les établissements culturels partenaires, ainsi que dans les Maisons pour Tous, le CCAS, l’Espace Jeunesse, l’accueil de la mairie et de la Métropole, ainsi que dans l’ensemble des associations de personnes en situation de handicap de la Ville.

Montpellier Méditerranée Métropole