Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Montpellier Méditerranée Métropole édite la seconde version du guide Handi’Culture pour la saison 2019-2020

À l’occasion de la manifestation Handi’ com, consacrée à la promotion de l’accessibilité des services de la Ville et de la Métropole aux personnes en situation de handicap, Montpellier Méditerranée Métropole édite à la mi-novembre 2019 la seconde édition du guide Handi’Culture.

Ce guide recense l’ensemble de l’offre proposée dans les 32 équipements culturels de la Ville et de la Métropole à destination des personnes en situation de handicap (PMR, déficients visuels, personnes sourdes et malentendantes, personnes en situation de handicap mental et psychique).

Les dispositifs pérennes ainsi que les animations ponctuelles et les dispositifs de médiation sont ainsi détaillés pour les établissements suivants : Domaine d’O, théâtre des 13 vents, salle Victoire 2, Montpellier Danse et ICI- Centre chorégraphique National, MOCO-Hôtel des collections et Panacée, musée Fabre, Espace Dominique Bagouet, Pavillon Populaire, Cinéma Nestor Burma, site archéologique Lattara-musée Henri Prades, parcours muséographique, archives, réseau des médiathèques, Ecolothèque et Planet Océan.

En effet, l’accès à la culture pour tous est une des priorités de Montpellier Méditerranée Métropole, et ce guide fourni en est le témoignage. Edité à 4 000 exemplaires, il sera disponible dans les établissements culturels partenaires, ainsi que dans les Maisons pour Tous, le CCAS, l’Espace Jeunesse, l’accueil de la mairie et de la Métropole, ainsi que dans l’ensemble des associations de personnes en situation de handicap de la Ville.

Montpellier Méditerranée Métropole

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Le festival Scène d’Expression Végétale Ephémère s’ouvre (en avance) sur « L’arbre : le lien du sol au ciel »

Une conférence pour amorcer en douceur, la 4e édition du festival Scène d’Expression Végétale Ephémère |S|E|V|E| qui se déroulera du 15 au 17 octobre prochain autour de la thématique de...

Jean-Marc Oluski, Président du Medef Montpellier, Matthieu Ourliac, Président du Medef Béziers, André Deljarry Président de la CCI Hérault et Grégory Blanvillain, Président de la CPME Hérault (©JPV)

CCI Hérault : André Deljarry candidat à sa succession pour « lancer ici et maintenant un cycle de développement économique pérenne »

Les Chambres de commerce et d’industrie (CCI) sont des établissements publics de l’État gérés par des chefs d’entreprise élus. En cette fin d’année 2021, et pour cinq ans, les dirigeants...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES