L'Occitanie, c'est aussi la Région du fromage

Les œuvres de Peter Friedl Teatro sont exposées, jusqu’au 1er mars 2020 au Carré d’Art Musée à Nîmes.

Peter Friedl Teatro est un artiste plasticien autrichien qui vit et travaille à Berlin. Passionné par l’art contemporain, il participe à de nombreuses manifestations internationales, notamment la Biennale de Sharjah aux Emiras Arabes Unis en 2019.

Peter Friedl travaille également avec différents médias, genres et modes de présentation. En quête de nouveaux modèles de narration, ses projets explorent la construction de l’histoire et des concepts. Après un passage à Vienne, ses œuvres se retrouvent jusqu’au 1er mars 2020 au Carré d’Art Musée à Nîmes, à l’occasion de l’exposition « Teatro ».

Zoom sur l’exposition « Teatro »

L’exposition « Teatro » cherche à dépeindre l’esthétique de l’intimité critique, prônée par Peter Frield. Elle s’articule autour des thèmes récurrents dans son travail : la modélisation, la langue, la traduction, la théâtralité. Une des pièces maîtresses de l’artiste, est l’installation vidéo Report de 2016, présentée pour la première fois à la documenta 14 de 2017.

L’exposition rassemble aussi des œuvres plus anciennes comme la vidéo Dummy (1997), réalisée par la documenta 10 ou encore, Theory of Justice (1992-2012) ou Frield aborde les différentes fictions de la justice. Teatro Populaire (2016), inspiré du théâtre de marionnettes à main traditionnel qui déploie toute une série de personnages issus du monde lusophone, sera également mis en lumière.

L’exposition s’accompagne d’une publication co-éditée avec Hatje Cantz, comprenant des textes de Philippe-Alain Michaud et de Mischa Twitchin, ainsi qu’un entretien de Claire Tancons avec l’artiste.

Infos pratiques : Exposition « Teatro », Carré d’Art Musée à Nîmes, jusqu’au 1er Mars 2020