L'Occitanie, c'est aussi la Région du fromage

Cette rencontre-débat est organisée jeudi 21 novembre 2019, autour des deux derniers livres de Patrick Cabanel, historien, directeur d‘études à l’École pratique des hautes études, titulaire de la chaire Histoire et sociologie des protestantismes.

La conférence, organisée par la libraire La Cavale et L’ARPES (Analyse, Recherche en Politique et Économie Sociales, association de l’Université Paul Valéry), sera animée par Fanny Dombre-Coste et Pierre Buisson, coopérateur de La Cavale

Alèsien d’origine, Patrick Cabanel a produit de nombreux travaux sur les pratiques et les cultures scolaires, sur la construction, les valeurs et les pratiques de la République laïque. Il est aussi reconnu comme un historien des minorités religieuses (protestants et juifs) dans la France moderne et contemporaine. Il est aussi Président du Club Cévenol.

Patrick Cabanel dédicacera ses ouvrages à l’issue de la rencontre, « La maison sur la montagne. Le coteau fleuri 1942-1945″ (Édition Albin Michel) et « Nous devions le faire, nous l’avons fait, c’est tout » (Éditions Alcide).

Infos pratiques : Quel Accueil aujourd’hui au regard d’une histoire croisée des juifs et des protestants au XXe siècle
La rencontre-débat est organisée jeudi 21 novembre 2019 à 18h30, salle des colloque 1, site St Charles, Place Albert 1er à Montpellier