Montpellier-web-commercants
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Un kit « Stage 3e » est proposé aux entreprises afin qu’elles puissent accueillir leurs stagiaires dans les meilleures conditions. 

Les élèves de classe de 3e doivent tous réaliser un stage d’observation en entreprise. À l’ère du numérique, il est aussi nécessaire pour les entreprises de former les jeunes dans ce secteur, de façon à ce qu’ils puissent pleinement s’intégrer dans un monde économique et professionnel en pleine mutation.

Ainsi, pour faciliter l’accueil du stagiaire à destination des entreprises en Occitanie, le Cluster Digital 113 et l’association JobIRL ont créé le kit « Stage de 3e ».
« Avec ce kit, nous souhaitons permettre aux jeunes, et notamment ceux qui n’ont pas de réseau relationnel, d’établir un contact avec le monde du numérique, de découvrir nos métiers et nos entreprises. Nous souhaitons également agir sur leur orientation, les sensibiliser à un secteur qui recrute et offre de belles perspectives d’évolution. » Explique Amélie Leclercq, Directrice Générale du Cluster Digital 113.

Un kit stagiaire qui aide, oriente et rassure les entreprises à la formation des jeunes

« Le stage de 3e est une étape clé de la découverte du monde professionnel pour les jeunes,
et faire ce stage dans un secteur en pleine explosion est une vraie opportunité pour eux.
Or pour les entreprises du numérique, le frein est souvent la crainte de n’avoir rien de très
concret à proposer aux stagiaires, alors que les activités peuvent être très variées et riches ! Tout y a été pensé pour leur faciliter l’accueil des élèves. Une belle façon pour les entreprises d’attirer également les talents de demain ! » complète Agnès Montmerle, Déléguée Régionale de JobIRL.

Ce kit a pour but de guider et accompagner les entreprises dans leur démarche d’accueil des stagiaires. Il a pour objectif de lever les freins qui les découragent à accueillir les jeunes en leur apportant des conseils pratiques et des solutions. Plusieurs points cruciaux y sont abordés : comment préparer l’accueil d’un stagiaire ? Que lui montrer pendant la semaine d’observation ? Comment lui construire un programme de découverte ? Comment publier une offre de stage optimale ?

Cet outil s’adresse à tous les acteurs du numérique, qu’ils soient des ESN, des éditeurs de logiciels ou encore des entreprises spécialisées en réseaux et infrastructures.

Le kit est téléchargeable gratuitement sur le site www.digital113.fr et disponible au format pdf sur simple demande auprès du cluster.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

[VIDÉO] Pays de Lunel : La future voie verte se dessine entre Lunel et Marsillargues

[VIDÉO] « Ce chantier s’inscrit dans une politique générale de déplacements doux sur le territoire » explique, comme pour en synthétiser l’importance, Pierre Soujol, Président de la Communauté de Communes du Pays...

Serge Ragazzacci secrétaire général CGT UD34

Le Rendez-Vous avec Serge Ragazzacci : « 1000 emplois à créer au CHU de Montpellier, qu’est-ce qu’on attend ?»

[VIDÉO] Un entretien sans filtre avec Serge Ragazzacci, Secrétaire Général CGT UD 34, l’agenda des mobilisations à venir, quid de la situation sociale dans l’Hérault ? En fin d’année 2020,...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS