#NousSommes - Première assemblée citoyenne de quartier - Place Krasucki - Boutonnet
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Nous apprenons ce jour l’incident intervenu ce vendredi matin lors de la réunion de travail entre le Président de la Métropole et les syndicats des 2400 agents de la collectivité. 

Les responsables syndicaux y pointaient justement la dégradation de la santé des agents, causée par l’absence de prise en compte de la détérioration des conditions de travail et d’un climat social délétère.

Le méprisant président assume dans la presse avoir saboté cette réunion qu’il a quittée précipitamment. Il s’était pourtant targué dans l’Express en 2015 de compter sur son « charisme » pour « remotiver les troupes en redonnant du sens à l’action » et sur sa « personnalité […] exigeant mais humain ».

Le refus constant de toute parole contradictoire révèle un véritable problème de démocratie à Montpellier.

Nous dénonçons fermement l’indécence et l’acharnement de l’ère Saurel à faire taire ses agents.

Plutôt que d’étouffer leurs paroles et leurs revendications, nous entendrons les besoins et les solutions proposées par les agents à l’occasion des États Généraux de Montpellier que nous organiserons prochainement.  Agents municipaux et métropolitains ainsi que responsables syndicaux y seront invités sous réserve bien sûr qu’ils ne fassent pas l’objet de menaces ou de conduites punitives par leur patron….

Face à un monde politique dépassé par les événements et incapable d’être à la hauteur des enjeux, il est temps que nous, les montpelliérain.e.s, avec nos compétences, reprenions en main la direction de notre ville pour faire d’elle ce que Nous Sommes.

Sources :

La liste #NousSommes gage de l’engagement du mouvement pour le bien être au travail des agents de la ville

Nous l’annoncions par ailleurs lors de la conférence de presse de présentation de notre liste mercredi soir, les conditions et l’organisation du travail des agents de la collectivité font partie de nos enjeux prioritaires. Les 4 personnes ayant eu des responsabilités syndicales d’envergure (UL de la CGT, Bureau de l’UNSA , FO ) ou encore le médecin du travail et les spécialistes de l’ergonomie et de l’organisation du travail dans la fonction publique qui se sont engagés dans notre liste permettront d’aborder sérieusement la question du mal être au travail de nos agents municipaux et métropolitains.

Retrouvez notre note de blog ici.

#NousSommes

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Covid-19 : « Premiers signes d’amélioration, mais avec des niveaux extrêmement élevés », en Occitanie

Ce mercredi, Pierre Ricordeau, Directeur Général de l’Agence Régionale de Santé Occitanie tenait un point presse sur l’évolution de la situation sanitaire et de la campagne régionale de vaccination en...

Montpellier : Plan de Relance et avenir de l’école de commerce, au cœur d’une rencontre entre Jacques Witkowski et André Deljarry

C’est sous un soleil quasi estival que quelques chroniqueurs locaux attendaient Jacques Witkowski et André Deljarry, la semaine dernière, sur le parvis du site actuel de Montpellier Business School. Actuel...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES