Montpellier-web-commercants
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Les 16 et 17 novembre 2019, les Gilets Jaunes des Près d’Arènes organisent la troisième édition du Village Jaune, pour fêter le premier anniversaire du mouvement social.

VOIR AUSSI : Montpellier : Un Acte 52 des Gilets Jaunes marqué par plusieurs blessés et de nombreuses interpellations

Il y a un an, les Gilets Jaunes bousculaient le paysage politique, avec une forme de manifestation originale : l’occupation des ronds-points. Une occupation pacifique et bienveillante, qui tranche, quelque peu, avec les mobilisations actuelles.

VOIR AUSSI : [DIRECT] Blocages des «gilets jaunes» à Montpellier et Nîmes, les premiers barrages se mettent en place

Avec ce retour aux sources, les Gilets Jaunes du rond-point des Près d’Arènes espèrent bien, ce week-end, relancer la dynamique. « Nous pensons depuis le début que l’originalité et la force du mouvement réside[nt] dans le potentiel de maillage des ronds-points par les Gilets Jaunes » expliquent-ils ainsi dans un communiqué sur les réseaux sociaux.

En pratique, cette occupation du rond-point prendra la forme d’un « village jaune », installé de 9h samedi matin à 19h dimanche. Sur place seront proposés tractages, débats, barbecues ou encore camping.

Un rassemblement est aussi prévu sur la place de la Comédie, en début d’après-midi, comme cela s’est fait depuis presqu’un an.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Montpellier Collège Rimbaud 9 décembre 2020 (©CDS)

Montpellier. Laïcité, Audrey Marc : « notre inquiétude, c’est l’importation de conflits extérieurs à l’école, dans l’école »

Hérault. Des enseignants signent une tribune pour dénoncer l’organisation de débats politiques dans les établissements scolaires. Devant un possible nouveau débat, et un nouveau déplacement prochainement du personnel politique en...

Covid-19 : 96 615 personnes vaccinées en Occitanie

Au  22 janvier 2021, il y avait au total, en Occitanie, 1621 hospitalisations en cours (+109) dont 171 en réanimation (+14) et 2430 décès à l’hôpital (+47 en 3j). Depuis...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS

Soutenez Le Mouvement

Montpellier manif 3juin2020

Faire sens, bousculer les repères, et ouvrir des perspectives : tel est le contrat que Le Mouvement, média, libre et indépendant, passe avec chacun de ses lecteurs.