Nîmes : Apéro littéraire au Prolé, samedi 16 Novembre

Bar Le Prôlé - Tous droits réservés

Samedi 16 novembre, les amis du Prolé accueillent Nicole Bousquet et Andres Roe pour un « apéro littéraire » au Prolé.

Au programme, Nicole Bousquet présentera « Le Bal des folles » Victoria Mas (édition Albin Michel) et Andres Roe, « La Mer à l’envers » de Marie Darrieussecq (édition P.O.L).

  • LE BAL DES FOLLES de Victoria MAS (Édition Albin Michel)
    Chaque année, à la Mi-Carême, se tient un très étrange bal des folles. Le Tout-Paris s’encanaille sur des airs de valse et de polka en compagnie de femmes réparties en deux salles… D’un côté les idiotes et les épileptiques, de l’autre les hystériques, les folles et les maniaques. Ce bal, à l’initiative du Docteur Charcot, se présente comme une expérimentation ayant pour but de faire des malades de la Salpêtrière des femmes comme les autres…
    .
  • LA MER A L’ENVERS de Marie DARRIEUSSECQ (Édition P.O.L)
    Rien ne destinait Rose, Parisienne qui prépare son déménagement pour le Pays basque, à rencontrer Younes qui a fui le Niger pour tenter de gagner l’Angleterre. Tout part d’une croisière un peu absurde en Méditerranée. Rose et ses deux enfants profitent du voyage qu’on leur a offert. Une nuit, entre l’Italie et la Libye, le bateau d’agrément croise la route d’une embarcation de fortune qui appelle à l’aide. Une centaine de migrants qui manquent de se noyer et que le bateau de croisière recueille en attendant les garde-côtes italiens…

Infos pratiques : Apéro littéraire, samedi 16 novembre 2019 à 11h au Prolé, 20 Rue Jean Reboul à Nîmes

Annonce - Pub - Advertisement

Annonce - Pub - Advertisement