Illustration CGT (© AM)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

L’Union Départementale CGT (Confédération Générale du Travail) de l’Hérault organise un débat public le mardi 12 novembre à 18h à Montpellier. 

Le débat animé par la rédaction du journal Midi-Libre, sera introduit par Sophie BINET, responsable de l’activité femmes-mixités de la CGT, et Rachel SILVERA, maîtresse de conférences en économie à l’Université Paris-Nanterre.

Encore aujourd’hui, les femmes luttent contre l’inégalité homme-femme. Elles souhaitent un salaire égal pour un travail de valeur égale. Elles espèrent également la fin des violences et de toutes les discriminations qu’elles subissent dans le milieu du travail.

Ce débat public invite quiconque à venir participer à ces problématiques dans lesquelles le syndicalisme, les mouvements féministes et la société se battent pour faire faire cesser les inégalités et les violences.

« Féministe la CGT ? Les femmes, leur travail et l’action syndicale », un livre pour continuer le combat féministe 

Réalisé par Sophie BINET, Rachel SILVERA et Maryse DUMAS, cet ouvrage publié le 25 septembre 2019 pose des questions sur la place des femmes dans le syndicalisme. Il soutient le mouvement pour l’émancipation des femmes dans le monde du travail : lutte pour l’égalité des rémunérations et des carrières, action pour le respect de la dignité et de l’intégrité.

La réflexion des trois auteures s’appuie sur une expérience syndicale concrète au sein de la Confédération Générale du Travail (CGT). Leurs pensées s’articulent sur leurs expériences militantes et leurs expertises universitaires qui leur ont permis de dresser un portrait de la situation présente, afin de soulever les points de débat essentiels à la cause des femmes dans le milieu du travail.

Infos pratiques : Débat – Mardi 12 novembre 2019 à 18H00 – Salle Midi-Libre, Mas de Grille – 34430 Saint-Jean-de-Védas. TRAM Ligne 2, Arrêt Victoire 2 – Inscriptions : ud34@cgt.fr

 

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Gaëlle Lévêque et Jacques Rigaud, canton de Lodève, Départementales 2021 (©JPV)

[VIDEO] Départementales, canton de Lodève : « il ne faut pas se tromper d’élections » Gaëlle Lévêque

Deux conseillers départementaux sortants souhaitent poursuivre leur travail à l’Assemblée départementale. Deux adhérents du Parti Socialiste, Gaëlle Lévêque et Jacques Rigaud accompagnés de leurs suppléants non encartés Soizic Charles et...

[VIDEO] Lunel : La Ville présente son plan de relance et « c’est une très très belle dynamique qui est lancée »

[VIDEO] Ce jeudi après-midi, Pierre Soujol, Maire de Lunel, accompagné notamment, par Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie, Alain Deljarry, Président de la CCI et de Christian Poujol, Président...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.