Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Algorithme de recherche affiné, Google se met à comprendre les différents mots au sein d’une phrase plutôt que de manière isolée.

Google a affirmé cette semaine avoir réalisé « sa plus grande avancée » sur l’algorithme de son moteur de recherche. Souvent secret, le géant américain a donné quelques précisions sur cette nouvelle formule.

L’idée : faire appel au « machine learning » traduire l’apprentissage automatisé afin d’améliorer la compréhension des requêtes formulées. Google a indiqué avoir mis au point l’an dernier une technique pour analyser le « langage naturel. » Un outil qui s’appuie sur une technologie dite BERT c’est à dire : « Bidirectional Encoder Representations from Transformers« , une technologie capable de comprendre différents mots d’une recherche au sein d’une phrase plutôt que de manière isolée.

La plus grande avancée des cinq dernières années

« Nous améliorons de manière significative notre compréhension des requêtes, ce qui représente la plus grande avancée des cinq dernières années et l’une des principales avancées dans l’histoire de la recherche sur le Net », a déclaré Pandu Nayak, vice-président de la recherche chez Google. Une évolution capable de saisir les nuances d’une langue qui pour l’instant est réduite à l’usage de l’anglais courant.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Inauguration Parc des Expositions à Béziers, Emmanuelle Ménard, Robert Ménard, André Deljarry (©JPV)

Béziers, inauguration du Parc des Expositions : « tu es un type de parole »

Ce lundi 25 octobre, la Chambre de Commerce et d’industrie de l’Hérault a inauguré le nouveau Parc des Expositions de Béziers. Occasion pour Robert Ménard d’affirmer : « tu es un...

Montpellier : « Citoyens pour le Climat » se mobilise pour faire « réussir » la COP26

À la veille de la COP26, qui se tiendra du 31 octobre au 12 novembre à Glasgow en Écosse, le collectif « Citoyens pour le Climat » organise un rassemblement samedi 30...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
Liza Papel & Camen Bruère #LPCB
ANNONCES LÉGALES