Montpellier-web-commercants
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Algorithme de recherche affiné, Google se met à comprendre les différents mots au sein d’une phrase plutôt que de manière isolée.

Google a affirmé cette semaine avoir réalisé « sa plus grande avancée » sur l’algorithme de son moteur de recherche. Souvent secret, le géant américain a donné quelques précisions sur cette nouvelle formule.

L’idée : faire appel au « machine learning » traduire l’apprentissage automatisé afin d’améliorer la compréhension des requêtes formulées. Google a indiqué avoir mis au point l’an dernier une technique pour analyser le « langage naturel. » Un outil qui s’appuie sur une technologie dite BERT c’est à dire : « Bidirectional Encoder Representations from Transformers« , une technologie capable de comprendre différents mots d’une recherche au sein d’une phrase plutôt que de manière isolée.

La plus grande avancée des cinq dernières années

« Nous améliorons de manière significative notre compréhension des requêtes, ce qui représente la plus grande avancée des cinq dernières années et l’une des principales avancées dans l’histoire de la recherche sur le Net », a déclaré Pandu Nayak, vice-président de la recherche chez Google. Une évolution capable de saisir les nuances d’une langue qui pour l’instant est réduite à l’usage de l’anglais courant.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Le CHU se dote d’un nouveau bâtiment contre les maladies infectieuses

À quelques encablures de la Colombière, le nouveau bâtiment des maladies infectieuses et tropicales se remarque de loin par sa devanture légèrement jaune. L’imposant site est flambant neuf, sur trois...

Jacques Witkowski, préfet de l’Hérault, centre de vaccination Sète ©JPV

[VIDEO] Sète, centre de vaccination opérationnel, pour lutter contre la COVID19

Sète. La vaccination pour lutter contre la Covid-19 se poursuit. Après les professionnels de santé et les publics accueillis en EHPAD, toutes les personnes de plus de 75 ans vivant...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS

Soutenez Le Mouvement

Montpellier manif 3juin2020

Faire sens, bousculer les repères, et ouvrir des perspectives : tel est le contrat que Le Mouvement, média, libre et indépendant, passe avec chacun de ses lecteurs.