Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Algorithme de recherche affiné, Google se met à comprendre les différents mots au sein d’une phrase plutôt que de manière isolée.

Google a affirmé cette semaine avoir réalisé « sa plus grande avancée » sur l’algorithme de son moteur de recherche. Souvent secret, le géant américain a donné quelques précisions sur cette nouvelle formule.

L’idée : faire appel au « machine learning » traduire l’apprentissage automatisé afin d’améliorer la compréhension des requêtes formulées. Google a indiqué avoir mis au point l’an dernier une technique pour analyser le « langage naturel. » Un outil qui s’appuie sur une technologie dite BERT c’est à dire : « Bidirectional Encoder Representations from Transformers« , une technologie capable de comprendre différents mots d’une recherche au sein d’une phrase plutôt que de manière isolée.

La plus grande avancée des cinq dernières années

« Nous améliorons de manière significative notre compréhension des requêtes, ce qui représente la plus grande avancée des cinq dernières années et l’une des principales avancées dans l’histoire de la recherche sur le Net », a déclaré Pandu Nayak, vice-président de la recherche chez Google. Une évolution capable de saisir les nuances d’une langue qui pour l’instant est réduite à l’usage de l’anglais courant.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Hérault : Sonnés par « un coup de massue », les viticulteurs veulent des aides concrètes et vite !

Quelques jours après le déplacement terrain de sa voisine du Gard, Marie Thérèse Lecaillon auprès des arboriculteurs locaux, Jacques Witkowski était à son tour présent, ce lundi 12 avril, toute...

Conseil municipal de Montpellier : Pas d’augmentation des Taux d’imposition des taxes directes et « message très clair aux promoteurs »

101 affaires étaient à l’ordre du jour du conseil municipal, réuni en distanciel, ce lundi 12 avril 2021 En amont du conseil municipal et avant de procéder à l’appel, le...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES