Quai de la République à Sète (© Illustration)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Du 22 au 29 octobre 2019, le festival « 22 V’la Georges » rend hommage à Georges Brassens, un artiste de chez nous. 

Georges Brassens, célèbre poète-auteur-compositeur français, naît le 22 octobre 1921 à Sète. Il meurt à St Gély du Fesc, le 29 octobre 1981, à l’âge de 60 ans. Mais, grâce à toutes ses créations musicales, il vit encore dans nos mémoires.

Pour sa 6e édition, le festival « 22 V’la Georges », se déroulera du 22 au 29 octobre 2019, date d’anniversaire et de départ de l’artiste.

L’événement, organisé par l’association « CAP BRASSENS », aura lieu sur la Place de La République à Sète. L’Association CAP BRASSENS existe depuis 2014. Créée par le musicien José Capel et de quelques bénévoles, cette association a pour objectif de faire faire vivre les œuvres de Georges Brassens à travers des événements, activités et manifestations.

À l’occasion de ce festival, une centaine de musiciens vont se réunir pour réinterpréter les incontournables chansons de l’artiste, et ce, dans diverses langues et styles musicaux.

Durant toute une semaine, vous aurez la possibilité d’assister à plus de 50 concerts gratuits !

Association CAP BRASSENS

Les temps forts du festival « 22 V’la Georges »

  • 22 octobre à 18h (Place de la République) : Exposition des affiches réalisées à l’issue du concours organisé par l’association en avril dernier – animation par le groupe Happy Hot Quintet.
    .
  • Du mercredi 23 au dimanche 27 (Village Brassens) :  Scène ouverte proposée à tous les artistes qui souhaitent interpréter à leur façon, les chansons de Georges Brassens. Si vous voulez faire part de votre talent et rendre hommage à l’artiste, n’oubliez pas de vous inscrire à l’avance.
    .
  • Mercredi 23 octobre à 12h (Place de la République) :  La Brassenade, repas musical intergénérationnel aux saveurs sétoises, sera animée par une chorale de chanteurs bénévoles sous le grand chapiteau. Menu-concert à 15 €.
    Pour réserver vos places, contactez l’office de tourisme de Sète, ou l’association « CAP BRASSENS » ouverte de 14h à 18h.
    .
  • Mardi 29 octobre à 20h (Place de la République) : Clôture du festival avec une tombola. Tickets à 5 euros en vente chez les commerçants partenaires : Poisson Fa, Carafon de Manon, Presse des Halles.
    1er prix : Ukulele Tanglewood
    2e prix : Guitare Nash, modèles NH20BK
    3e prix : Harmonica Honhe, modèle signature Jean-Jacques Milteau

Pour découvrir tous les autres événements du festival, consultez le programme complet sur CAP BRASSENS !

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Covid-19 : Gabriel Attal en visite dans l’Hérault pour défendre la politique du gouvernement

L’Hérault est sévèrement touché par la reprise épidémique (quatrième de France), avec un taux d’incidence de 525 cas pour 100 000 habitants. Alors que la France vient de franchir le...

Cinéma en plein-air : Un mois d’août à Saint-Quentin-la-Poterie

Cet été, les Toiles du Sud et l’Office Culturel proposent quatre projections de films à découvrir en plein air. Le rendez-vous est fixé au Parc Chabrier, près de la place...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES