Pour cette 12ème édition du Koa Jazz Festival, le GROô propose une prestation musicale, le lundi 11 novembre 2019 à 18h30 au CRR de Montpellier. 

Le GROô (Grand Orchestre Jazz Régional d’Occitanie), est un projet pédagogique d’accompagnement à la professionnalisation créé par l’association Occijazz. Sont sélectionnés des jeunes artistes en fin de 3ème cycle, en transition entre leurs dernières années d’études et leur insertion professionnelle.

Le festival promeut les musiques de jazz et permet notamment à l’orchestre Le GROô de se produire sur scène au Conservatoire à Rayonnement Régional à Montpellier. Une belle occasion de vous laisser emporter par les mélodies jazzy de ces jeunes musiciens et musiciennes !

Annonce - Pub - Advertisement

L’objectif de Le GROô ? Permettre aux jeunes musiciens de coupler la formation artistique avec le devoir de comprendre et de maîtriser leur environnement professionnel. Ces derniers ont été recrutés au sein des Conservatoires de Montpellier, Montauban, Castres, Perpignan et Toulouse, puis intégrés à ce projet de formation sur un an et demi.

Fred Pallem

Un projet sous la direction de Fred Pallem 

Fred Pallem, nominé aux Victoires du Jazz 2019, est l’invité spécial de cette première session ! Ce musicien, arrangeur et compositeur est le créateur de l’orchestre Le Sacre du Tympan fondé en 1998. En parallèle, ce mélomane compose pour le cinéma, la télévision, la chanson et les spectacles vivants.

Cette année, il s’est associé avec d’autres musiciens tels que David Haudrechy , David Pautric et Alfred Vilayleck pour constituer ce projet .

Le GROô se produira aussi à l’occasion à l’occasion du festival de Jazzèbre à Céret.

Rendez-vous le 11 novembre à 18h30 au CRR de Montpellier !

Event Facebook : Koa Jazz Festival 

Annonce - Pub - Advertisement