Château de Flaugergues - Tous droits réservés
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Initiée par la start-up « Dartagnans », la première édition de « La Nuit Des Châteaux » propose des visites inédites dans l’Hérault, le samedi 19 octobre 2019 à 20h.

« La Nuit des Châteaux » est un nouvel événement national élaboré par la start-up Dartagnans. À l’aube du crépuscule, des centaines de châteaux en France ouvriront leurs portes au grand public. Cette toute première édition aura lieu le samedi 19 octobre 2019.

L’objectif ? Préserver le patrimoine culturel à travers une expérience nocturne hors du commun ; spectacles, animations musicales, dégustations, banquets, jeux, visites à la chandelle. Partez à la découverte de ces lieux chargés d’histoire !

L’exposition « Colbert inattendu : un 1er Ministre pas comme les autres »

Portrait de Colbert par Philippe de Champaigne (1655), Metropolitan Museum of Art

À travers cet événement nocturne, le Château de Flaugergues à Montpellier propose une visite guidée sur son exposition temporaire ; « Colbert inattendu : un 1er Ministre pas comme les autres ».  Les billets sont malheureusement partis en un week-end.

En revanche, l’exposition sur Jean-Baptiste Colbert, ancêtre des propriétaires actuels du Château de Flaugergues, durera jusqu’au 16 novembre pour célébrer son 400e anniversaire.

Vous aurez la possibilité de découvrir la personnalité de cet homme du 17e siècle, dont on connaît le nom, mais peu l’Histoire. Sur place, vous pourrez découvrir sa passion pour les sciences et les plantes, apprendre des anecdotes sur sa vie publique et privée, comprendre sa manière de travailler en tant que ministre au sein d’un réseau de collaborateurs, s’intéresser à la relation entre la famille Colbert et connaître l’histoire du Château de Flaugergues. Une chose est sûre, vous n’aurez pas fini d’être surpris par cette prestigieuse demeure chargée d’histoire !

Retrouvez dès maintenant le programme de l’exposition.

La nuit continue au Château de Rieutort !

Si vous n’avez pas eu la chance d’obtenir les billets pour participer à « La Nuit Des Châteaux » à Flaugergues, vous avez toujours la possibilité de découvrir celui de Rieutort à Saint Pargoire, au sud du canton de Gignac.

Au programme : apéritif dînatoire, concert de jazz, visites guidées, dégustations de vins, concours !

Rendez-vous sur la billetterie :
https://www.dartngo.fr/public/experiences/venez-vivre-une-nocturne-inoubliable

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : « Ne m’oublie pas » d’Aline Nader, à découvrir du 31 juillet au 22 août 2021 à l’espace Saint Ravy

Née en 1987, Aline Nader vit et travaille entre Paris et Montpellier où elle est née. Depuis 2012, le travail de l’artiste a évolué de la photographie et du dessin...

Montpellier : Suivez le Conseil de Métropole du 28 juillet, en direct

114 affaires sont à l’ordre du jour du Conseil de Métropole La séance peut être suivie en direct, à partir de 9h30. Vous pouvez retrouver l’ordre du jour du conseil...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.