Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Près de 300 enseignants étaient mobilisés à Montpellier pour rendre hommage à la mémoire de Christine Renon, la directrice d’école maternelle qui s’est donnée la mort à Pantin (Seine-Saint-Denis).

Devant le rectorat, l’émotion du corps enseignant était palpable pour celle qui « est morte pour l’honneur du travail bien fait ».

Les enseignants rassemblés demandaient surtout que l’on écoute le mal-être de la profession, que l’on écoute, pour après, agir avec eux et pour eux.

Peu avant sa mort, la directrice de 58 ans, dont le corps a été retrouvé, lundi 23 septembre au matin, dans le hall de son établissement, avait envoyé une lettre à plusieurs directeurs d’école et à son syndicat.

C’est cette lettre adressée à sa hiérarchie, elle dénonçait sa fatigue et ses conditions de travail très difficiles. C’est celle-ci qui a été lue aux personnes mobilisées, après qu’une minute de silence ait été observée.

Peu après, les enseignants se sont rassemblés pour exprimer leur mal-être, aux cris de « Ministère responsable, personnel en colère ».

 

 

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Hérault : Sur le LIEN, Sos Oulala dénonce « le passage en force du Département »

La réaction de Sos Oulala* était attendue depuis le dernier conseil départemental. À la demande du Conseil d’État, la Mission Régionale d’autorité environnementale (MRAE) a rendu un avis le 28...

Lancement de BLUE Agence d’attractivité économique, Sète Cap d'Agde Méditerranée. Pascal Pintre, François Commeinhes, Jalil Benabdillah, Gilles d'Ettore, André Deljarry (©JPV)

[VIDEO] François Commeinhes et Gilles d’Ettore : l’union de deux hommes, pour une nouvelle destination économique

Lancement de l’Agence d’attractivité économique portée par les communautés d’agglomération Sète Agglopôle Méditerranée et Hérault Méditerranée, ce jeudi sur les bords de l’étang de Thau, écrin de nature qui trouve aussi son équilibre comme...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES