Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Près de 300 enseignants étaient mobilisés à Montpellier pour rendre hommage à la mémoire de Christine Renon, la directrice d’école maternelle qui s’est donnée la mort à Pantin (Seine-Saint-Denis).

Devant le rectorat, l’émotion du corps enseignant était palpable pour celle qui « est morte pour l’honneur du travail bien fait ».

Les enseignants rassemblés demandaient surtout que l’on écoute le mal-être de la profession, que l’on écoute, pour après, agir avec eux et pour eux.

Peu avant sa mort, la directrice de 58 ans, dont le corps a été retrouvé, lundi 23 septembre au matin, dans le hall de son établissement, avait envoyé une lettre à plusieurs directeurs d’école et à son syndicat.

C’est cette lettre adressée à sa hiérarchie, elle dénonçait sa fatigue et ses conditions de travail très difficiles. C’est celle-ci qui a été lue aux personnes mobilisées, après qu’une minute de silence ait été observée.

Peu après, les enseignants se sont rassemblés pour exprimer leur mal-être, aux cris de « Ministère responsable, personnel en colère ».

 

 

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Jean Castex en Occitanie à Aumes, gel et urgence climatique, avril 2021 (©CDS)

[VIDEO] Dans l’Hérault, Jean Castex annonce des « aides exceptionnelles et structurelles » pour les agriculteurs et les viticulteurs

« En 5 ans, aucun jeune agriculteur héraultais n’a pu faire une récolte acceptable. Je vous passe l’énumération année par année mais entre le gel, la sécheresse, le coup de chaud…...

[VIDEO] Montpellier : Plus de 500 manifestants contre la Loi Sécurité Globale

[VIDEO] Le cortège parti de la place Carnot, peu après 11h, est arrivé devant la préfecture de l’Hérault, peu avant 12h30. La loi pour « une sécurité globale préservant les...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES