L'Occitanie, c'est aussi la Région du fromage

Une Grande Fête de la Démocratie Citoyenne, à l’origine de cet évènement : Cathy Prost, candidate aux municipales 2020 de Pérols. Le rendez-vous de ce dimanche 6 octobre, de 10 à 16h Salle Kuyten et jardins attenants, est d’une certaine façon le lancement de sa campagne avec un thème central : la transparence et la concertation.

Cathy Prost : « pour un nouvel équilibre démocratique »

Tête d’une liste sans étiquette, Cathy Prost a déjà ses axes prioritaires de travail et d’action, comme mettre en place la transparence et la concertation, avec un mode de gouvernance qui impliquera l’ensemble des Péroliens, et ce, quelle que soit leur sensibilité politique. Rassembler, Cathy Prost l’assure, cette méthode s’appliquera pendant toute la durée de son mandat : « pour un nouvel équilibre démocratique ».

ITW de Cathy Prost, candidate aux élections municipales de Pérols en mars 2020, liste « Pérols Démocratie Citoyenne ». La grande fête de la démocratie citoyenne, et l’annonce d’une nouvelle forme de gouvernance :

Cathy Prost, démocratie et authenticité : Le Conseil de Citoyens

Urbanisme, environnement, cadre de vie, services publics communaux et notamment, fiscalité, Cathy Prost souhaite agir efficacement, elle proposera dès 2020, et annuellement, un plan de réduction des dépenses où « chaque euro d’économie sera restitué aux Péroliens. » La candidate veut aussi anticiper et éviter la « bétonisation » annoncée des derniers espaces naturels en bord d’étang.

Forte de son expérience dans l’opposition, cette conseillère municipale depuis 2014, compte mettre en place un « Conseil de Citoyens » avec des capacités de proposition, et d’intervention sur le travail des élus. Une motivation pour que tous les citoyens aient l’opportunité de participer à la gestion de leur cité, et peut-être réveiller chez certains des talents politiques, grâce à cette pratique participative de la démocratie. « Je crois en ce nouvel équilibre démocratique à la fois réaliste et accessible pour répondre aux enjeux de demain, » précise Cathy Prost.

Pérols, un peu plus de 9000 habitants. L’idée maitresse reste de réussir à travailler en commun, pour le bien-être de tous. La liste menée par Cathy Prost « ne refuse pas les soutiens, mais ne les réclame pas. En revanche, nous refusons toute investiture des partis politiques, » explique Laurent Taton collaborateur au sein de l’équipe « Pérols Démocratie Citoyenne ».

Quelles Priorités pour Pérols ?

Une fête de la Démocratie Citoyenne, qui sera l’occasion de découvertes et de nombreux échanges autour d’animations, et d’ateliers ludiques. Mais surtout qui permettra de présenter la charte de gouvernance. Une fête qui sera le point de départ de cette nouvelle relation à la politique, grâce à la mise en place des deux premiers ateliers participatifs : « Quelles Priorités pour Pérols ? » et « Pérols, village avec son identité propre, ou simple banlieue de Montpellier ? » À noter ce dimanche 6 octobre : la présence de Zina Bourguet, conseillère régionale d’Occitanie, et de Clothilde Ollier, candidate à la primaire des écologistes pour les municipales de Montpellier.

Voir aussi : Municipales 2020, Clothide Ollier sera candidate pour Montpellier