Nîmes municipales 2020 : Jalaguier, l’économie, le climat et le civisme

L'Occitanie, c'est aussi la Région du fromage

Olivier Jalaguier, candidat pour les municipales à Nîmes présentait mardi 24 septembre, les axes de travail politique de son groupe de réflexion ManiaNîmes, pour organiser sa rentrée.

Pour ManiaNîmes, c’est presque une entrée en campagne, même si son président s’en défend. Les premiers thèmes abordés pour le territoire laissent comme indice la volonté de prendre les choses en main : « urgence économique, climatique et civique seront les trois axes de travail pour porter le débat au-delà des chamailleries et des luttes d’égos, » précise Olivier Jalaguier. Et il explique : « l’idée, c’est de bâtir un projet intelligent, de faire de la prospective, et de tracer l’avenir du territoire pour les 30 prochaines années, ce que l’on n’a jamais fait ici à Nîmes. »

« Jeudi, je fais » : les nouvelles vidéos d’Olivier Jalaguier

Après la collection : « jeudi, ma façon de penser, » à suivre, « jeudi, je fais » tous les jeudis, de nouvelles vidéos d’Olivier Jalaguier, avec pour commencer le traitement du développement économique sur le territoire, suivront le climat, et le civisme.

Olivier Jalaguier veut éviter que Nîmes ne devienne une sorte de chef-d’œuvre en péril, certes il ne l’exprime pas ainsi, mais sa dynamique entrepreneuriale pour la ville le laisse supposer. Et en toute logique, Nîmes n’a pas pour vocation unique à devenir le Disney World de la romanité.

Interview avec Olivier Jalaguier, l’homme qui souhaite avec son équipe tracer les grandes lignes d’un projet ambitieux pour les prochaines élections municipales. La rentrée de ManiaNîmes ? Cumul, mairie et présidence de l’agglo ? Quid de l’investiture de La République en Marche ? L’équipe Jalaguier pour ces municipales 2020 ?

Autres articles :