[VIDEO & ITW] 17 septembre 2019, inauguration des nouveaux locaux d’Ubisoft à Montpellier, l’occasion de la signature d’une convention qui accorde une aide régionale de 1,87M€ pour le développement du projet de recherche URAMATE.

Le jeu, la forme la plus élevée de la recherche

On pourrait tout aussi bien citer, Albert Einstein : « Le jeu est la forme la plus élevée de la recherche » qu’Aristote : « joue et tu deviendras sérieux » pour comprendre à quel point cette “nouvelle industrie” est « au centre de la révolution technologique et des métiers de demain, » selon les mots d’Yves Guillemot PDG et co-fondateur d’Ubisoft.

Annonce - Pub - Advertisement

Contrat innovation

Projet R&D URAMATE : nouvelles narrations, en interaction avec l’intelligence artificielle (IA), adaptation à chaque joueur, prise en compte de sa progression et évolution dans un univers où : objets, personnages et “OS Operating System” du jeu deviennent capables de simuler les processus cognitifs humains. Un projet qui va consolider l’excellence des compétences sur le site montpelliérain d’Ubisoft. Le Studio compte déjà 350 salariés, il devrait ainsi atteindre les 500 collaborateurs dans les trois prochaines années.

ITW Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie :

Yves Guillemot ne se présente plus, c’est tout simplement le PDG et co-fondateur du groupe Ubisoft, le plus gros éditeur français de jeux vidéo, avec une entrée remarquée dans le top 100 des familles les plus riches de France et déjà dans le classement des 500 plus grandes fortunes, depuis 1998. La société a été créée en 1986, mais c’est avec le jeu Rayman, en 1995 qu’Ubisoft atteint les sommets. Le jeu entre dans les 10 titres les plus vendus à l’échelle mondiale. Et le 19 septembre prochain Rayman, ce célèbre personnage fera son retour sur Apple Arcade une nouvelle plateforme, sorte de Netflix du jeu vidéo.

ITW de Yves Guillemot PDG et co-fondateur du groupe Ubisoft :

38 studios de développement dans le monde

Acteur important parmi les leaders mondiaux du développement et de l’édition de logiciels de jeux vidéo interactifs, avec une capitalisation boursière de 7 919,69 MEUR, le groupe dirige 38 studios de développement et plus de 10 000 employés, dans le monde.

Annonce - Pub - Advertisement