Mis à jour, jeu. 10 oct. à 16h41

Du 20 septembre au 3 novembre 2019, les rues du cœur de ville de Frontignan seront le cadre de l’exposition des photographies d’Anaïs-Armelle Guiraud, « Du poil au cœur ».

Proposée par la Ville de Frontignan, dans le cadre de son programme « Arts dans la rue », l’exposition traite un sujet original et banal, intime et universel : « Le poil, les cheveux… »

Rapunzel, Samson et Dalila, Daphnée et le laurier, La méduse, Marie Madeleine… avec finesse et fantaisie, la photographe met en scène nos mythes et légendes fondateurs avec le cheveu pour messager. Pour Anaïs-Armelle Guiraud, avant tout, « La finalité de ce travail n’est pas de répondre à une question, ni d’affirmer un raisonnement, mais de créer du sens. De mettre en place des mots et des histoires plastiques, des images et des installations communicantes ainsi que de broder une réflexion autour du vaste sujet que sont le poil et la chevelure. »

L’artiste, photographe frontignanaise, diplômée en 2014 de l’École supérieure des Beaux-Arts de Montpellier, met en place des saynètes très travaillées avec la fidèle collaboration d’Anaïs Faure, coiffeuse et maquilleuse.

Une exposition à découvrir en marchant

L’exposition est composée de 20 photographies grands formats affichés dans des vitrines de commerces, sur des murs et des panneaux le long d’un parcours piétonnier entre l’église Saint-Paul et la gare SNCF en passant par la place de l’Hôtel de Ville et la place Jean-Jaurès.

L’exposition est à découvrir du 20 septembre au 3 novembre. Le vernissage se déroulera vendredi 20 septembre à 18h30, place Jean-Jaurès.

En parallèle les « Hallu’cinés », de mèche avec Anaïs-Armelle Guiraud  ont tressé une sélection cinématographique ébouriffante à découvrir au CinéMistral

Au programme : projections et débats en présence d’Anaïs-Armelle Guiraud et animés par Patrick Bedos.

  • Du Poil sous les Roses d’Agnès Obaldia France, 2000 – 1h25 – Samedi 12 octobre, 16h15
  • Casque d’Or de Jacques Becker   France, 1952 – 1h36 Samedi 12 octobre, 18h15
  • Dégradé d’Arab et Tarzan Nasser France, Qatar, Palestine, 2016 – 1h23  Dimanche 13 octobre, 16h

Infos pratiques : CinéMistral – Av Frédéric Mistral – Tarifs habituels – Rens. et réservations : 04 67 48 45 37

Partager l'article :