Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

La Fédération des Usagers de la Bicyclette (FUB) lance un baromètre pour évaluer à quel point votre ville est « cyclable ».

Vous pouvez participer à cette grande enquête et donner votre avis pour améliorer le vivre à vélo, et les déplacements à vélo, près de chez vous.

Une enquête ouverte du 9 septembre au 30 novembre 2019

Cette deuxième édition de l’enquête nationale « Baromètre Parlons vélo des villes cyclables 2019 » a pour objectif de récupérer un ressenti et des informations locales, avant une évaluation plus en détail sur le terrain : pour comprendre les réalités des cyclistes, et des mobilités douces et actives. « L’enquête nationale lancée aujourd’hui sera un nouvel outil précieux pour les citoyens, les associations, les collectivités, et l’État afin de mesurer le chemin parcouru et de mettre le vélo au cœur du débat public », a exprimé Élisabeth Borne, ministre de l’Environnement.

Vélo : au cœur des débats des élections municipales

L’enquête dans son édition 2017 avait largement contribué au lancement du plan vélo. Le temps d’une véritable prise en compte des nouveaux modes de mobilité semble inéluctable. La FUB invite donc les citoyens, cyclistes ou pas, quel que soit leur lieu de vie, à répondre à cette enquête, afin de mettre le sujet « vélo déplacement » au cœur des débats des élections municipales et permettre de faire un « bilan vélo » de la mandature en cours.

Des analyses comparatives fines

« Cette seconde édition fournira des analyses comparatives fines sur l’évolution des différents indicateurs entre 2017 et 2019 au sein de votre ville, afin de mettre le vélo au cœur des débats des élections municipales », confirme la FUB.

L’enquête est ouverte du 9 septembre au 30 novembre 2019. Tous les usagers sont ainsi invités à répondre à cette grande enquête nationale sur le vélo qui est disponible en ligne en cliquant sur le lien.

Les résultats du baromètre Parlons vélo des villes cyclables 2019 seront rendus publics à l’occasion du 20e congrès de la FUB à Bordeaux les 6 et 7 février prochains.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Hérault : Sur le LIEN, Sos Oulala dénonce « le passage en force du Département »

La réaction de Sos Oulala* était attendue depuis le dernier conseil départemental. À la demande du Conseil d’État, la Mission Régionale d’autorité environnementale (MRAE) a rendu un avis le 28...

Lancement de BLUE Agence d’attractivité économique, Sète Cap d'Agde Méditerranée. Pascal Pintre, François Commeinhes, Jalil Benabdillah, Gilles d'Ettore, André Deljarry (©JPV)

[VIDEO] François Commeinhes et Gilles d’Ettore : l’union de deux hommes, pour une nouvelle destination économique

Lancement de l’Agence d’attractivité économique portée par les communautés d’agglomération Sète Agglopôle Méditerranée et Hérault Méditerranée, ce jeudi sur les bords de l’étang de Thau, écrin de nature qui trouve aussi son équilibre comme...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES