Le 13e rallye du Muscat vient de se terminer. Au départ et à l’arrivée du port de Frontignan, ce raid côtier, organisé par l’association des plaisanciers du port de Frontignan/APPF, en partenariat avec la Ville, a  réuni 80 navigateurs pour le plaisir de la voile.

C’est une course pas comme les autres, conviviale et ludique, qui se déroule sur 5 jours et en plusieurs étapes de port en port de la région : Frontignan, la Grande Motte, le Cap d’Agde, Sète et Palavas. «  Il n’est pas question de compétition mais d’une sortie en mer sans un quelconque esprit compétitif. C’est le plaisir de se rencontrer entre plaisanciers  et de naviguer ensemble » explique un plaisancier frontignanais.

Du 31 août au 4 septembre, 27 bateaux en provenance de toute la France mais aussi de Belgique, ou encore de Hollande ont participé cette année, dont 6 Frontignanais.

Au total, cette manifestation nautique a rassemblé plus de 80 plaisanciers. Les équipages ont parcouru près de 120 milles nautiques.

Pour le président de l’APPF, Jacques Levacher « c’est aussi une belle occasion de promouvoir la navigation croisière, mais aussi  la Ville de Frontignan et le Muscat. »

Le rallye s’est terminé ce mercredi vers 12h au port de Frontignan, de façon conviviale avec la remise des prix, et l’apéritif offert par la municipalité.

Ville de Frontignan la Peyrade

Partager l'article :

À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS