Le 13e rallye du Muscat vient de se terminer. Au départ et à l’arrivée du port de Frontignan, ce raid côtier, organisé par l’association des plaisanciers du port de Frontignan/APPF, en partenariat avec la Ville, a réuni 80 navigateurs pour le plaisir de la voile.
C’est une course pas comme les autres, conviviale et ludique, qui se déroule sur 5 jours et en plusieurs étapes de port en port de la région : Frontignan, la Grande Motte, le Cap d’Agde, Sète et Palavas. « Il n’est pas question de compétition mais d’une sortie en mer sans un quelconque esprit compétitif. C’est le plaisir de se rencontrer entre plaisanciers et de naviguer ensemble » explique un plaisancier frontignanais.
Du 31 août au 4 septembre, 27 bateaux en provenance de toute la France mais aussi de Belgique, ou encore de Hollande ont participé cette année, dont 6 Frontignanais.
Au total, cette manifestation nautique a rassemblé plus de 80 plaisanciers. Les équipages ont parcouru près de 120 milles nautiques.
Pour le président de l’APPF, Jacques Levacher « c’est aussi une belle occasion de promouvoir la navigation croisière, mais aussi la Ville de Frontignan et le Muscat. »
Le rallye s’est terminé ce mercredi vers 12h au port de Frontignan, de façon conviviale avec la remise des prix, et l’apéritif offert par la municipalité.
Ville de Frontignan la Peyrade