[VIDEO & ITW] Pour amorcer la rentrée, le 10e groupe de réflexion organisé par “Les Montpelliérains”, incubateur à candidature présidé par Mohed Altrad, avait comme invité Patrick Bourdet.

On l’oublie souvent, mais espoir et confiance sont des alliés presque inséparables. Dans sa définition, l’espoir reste le fait d’attendre quelque chose avec confiance. Et “l’envie et la détermination rendent les choses possibles,” pour que cette confiance demeure.

C’était l’objet de l’intervention de Patrick Bourdet, ce lundi 26 aout à Montpellier. Un homme dont le parcours a quelques similitudes avec celui de Mohed Altrad, deux histoires d’espérance et de persévérance qui leur permettent aujourd’hui de modéliser des schémas de réussites, un partage nécessaire quand l’avenir semble incertain.

Annonce - Pub - Advertisement

Interview de Mohed Altrad et Patrick Bourdet :

Patrick Bourdet, de technicien de surface titulaire d’un CAP à l’obtention de multiples diplômes dans les plus grandes écoles, est devenu co-inventeur de brevets internationaux, et auteur du livre passionnant « Rien n’est joué d’avance. » Malgré une enfance marquée par les drames, il est parvenu à casser cette chaîne programmatique. À 48 ans, il devient PDG et créateur d’AREVA MED, filiale médicale du groupe AREVA. Il reçoit le prix de la fondation Bill Clinton pour « le caractère révolutionnaire des travaux d’AREVA MED dans le développement de traitement innovant de lutte contre le cancer ». Aujourd’hui, il est le President d’Olivaie Consulting et comme il aime à le confier : « je n’ai rien trouvé de plus beau que d’aider les autres à s’accomplir. »

Voir aussi : Mohed Altrad en pleine réflexion avec « Les Montpelliérains »

Annonce - Pub - Advertisement