Cet été, pour mieux découvrir Frontignan, l’office de tourisme propose de nouvelles animations à découvrir en famille ou entre amis.

LIRE AUSSI : Nîmes : Cet été, énigmes et Escape Game pour découvrir les Arènes

Fan des jeux d’évasion ? La mallette de l’Office de tourisme est faite pour vous ! Suivant le principe de l’Escape Game, celle-ci propose énigmes à résoudre et codes à décrypter pour s’immerger dans le cœur historique de Frontignan.

Annonce - Pub - Advertisement

L’énigme met en scène un seul coupable, mais plusieurs suspects. Muni de votre mallette, d’un livret et d’une liste de potentiels coupables, vous pourrez partir en autonomie dans les ruelles de la ville à la recherche de la vérité.

L’office de tourisme propose aussi d’autres nouveautés :

  • « Les  meurtres de Dionysos », inspirés des murder party, ces soirées enquêtes qui se déroulent dans un domaine de muscat vous emmènent dans trois univers : « Le Muscat ne fait pas le bonheur », début 1900, « Enquête d’Hercule » dans les années 30 et « Pour une poignée de raisins » de nos jours.  Une véritable saga avec des enquêtes menées selon les techniques d´investigation de l’époque.
  • « Frontignan, 1629 », ne visite romancée basée sur l’histoire de la ville, à la nuit tombée. La ville est en effervescence. Un éminent personnage d’état, le cardinal de Richelieu, s’apprête à faire une halte dans la cité muscatière…

Infos pratiques : Plusieurs sessions sont organisées par jour jusqu’au lundi 30 septembre. L’animation dure entre 1h30 et 2h.
Un adulte doit impérativement être présent lors de cette activité accessible à partir de 6 ans. Une caution de 100€ vous sera demandée lors de la récupération de votre mallette (elle servira de garantie en cas de perte ou dégradation).

Plus d’infos et réservations sur : https://www.frontignan-tourisme.com/reservez-en-ligne.html

Annonce - Pub - Advertisement