Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Le Secours populaire de l’Hérault lance un financement participatif pour l’achat d’un Solidaribus, pour venir en aide aux populations isolées.

Au-delà de ses 33 implantations actuelles, le Secours populaire de l’Hérault souhaite étendre la solidarité aux villages et quartiers isolés, campus, et lieux d’accueil (squats, foyers, campements…). Pour y parvenir, le Secours populaire, en suivant l’exemple d’autres départements, et après une première expérience réussie, a décidé de se doter d’un Solidaribus.

Le Soidaribus doit permettre au Secours populaire de l’Hérault, « de partir à la conquête de nouveaux publics en difficulté isolés afin de les soutenir matériellement », « culturellement » et « pour, avec le soutien de nouveaux partenaires et donateurs locaux, proposer à chaque personne aidée de se (re)mettre en mouvement pour sortir de la précarité dans une démarche collective d’Éducation populaire et d’émancipation. »

Mais pour réaliser cet investissement, il manque encore à l’association, 5.000 € sur les 23.000 € euros nécessaires. Celle-ci a ainsi lancé, jusqu’au 25 août inclus, une souscription (crowdfunding) sur la plate-forme Helloasso.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
"22 V'la Georges" le Festival Brassens qu'il faut absolument vivre, du 22 au 29 octobre (©JPV)

Sète : « 22 V’la Georges » le Festival Brassens qu’il faut absolument vivre, du 22 au 29 octobre

Cap Brassens : « l’association, pour l’amour de Georges » organise avec la Ville de Sète du 22 au 29 octobre le Festival « 22 V’la Georges. » Un événement incontournable pour les Sétois,...

Montpellier : « Levons notre étendard », le projet du collège des Garrigues se donne à voir à l’Hôtel de Ville

L’exposition originale « Levons notre étendard » est visible jusqu’au 22 octobre à l’Hôtel de Ville. Le projet artistique a vu le jour au Collège Les Garrigues, dans le quartier des Hauts...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES