L'Occitanie, c'est aussi la Région du fromage

Le Secours populaire de l’Hérault lance un financement participatif pour l’achat d’un Solidaribus, pour venir en aide aux populations isolées.

Au-delà de ses 33 implantations actuelles, le Secours populaire de l’Hérault souhaite étendre la solidarité aux villages et quartiers isolés, campus, et lieux d’accueil (squats, foyers, campements…). Pour y parvenir, le Secours populaire, en suivant l’exemple d’autres départements, et après une première expérience réussie, a décidé de se doter d’un Solidaribus.

Le Soidaribus doit permettre au Secours populaire de l’Hérault, « de partir à la conquête de nouveaux publics en difficulté isolés afin de les soutenir matériellement », « culturellement » et « pour, avec le soutien de nouveaux partenaires et donateurs locaux, proposer à chaque personne aidée de se (re)mettre en mouvement pour sortir de la précarité dans une démarche collective d’Éducation populaire et d’émancipation. »

Mais pour réaliser cet investissement, il manque encore à l’association, 5.000 € sur les 23.000 € euros nécessaires. Celle-ci a ainsi lancé, jusqu’au 25 août inclus, une souscription (crowdfunding) sur la plate-forme Helloasso.