Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Le Secours populaire de l’Hérault lance un financement participatif pour l’achat d’un Solidaribus, pour venir en aide aux populations isolées.

Au-delà de ses 33 implantations actuelles, le Secours populaire de l’Hérault souhaite étendre la solidarité aux villages et quartiers isolés, campus, et lieux d’accueil (squats, foyers, campements…). Pour y parvenir, le Secours populaire, en suivant l’exemple d’autres départements, et après une première expérience réussie, a décidé de se doter d’un Solidaribus.

Le Soidaribus doit permettre au Secours populaire de l’Hérault, « de partir à la conquête de nouveaux publics en difficulté isolés afin de les soutenir matériellement », « culturellement » et « pour, avec le soutien de nouveaux partenaires et donateurs locaux, proposer à chaque personne aidée de se (re)mettre en mouvement pour sortir de la précarité dans une démarche collective d’Éducation populaire et d’émancipation. »

Mais pour réaliser cet investissement, il manque encore à l’association, 5.000 € sur les 23.000 € euros nécessaires. Celle-ci a ainsi lancé, jusqu’au 25 août inclus, une souscription (crowdfunding) sur la plate-forme Helloasso.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram