La compagnie FACE B Prod’- le Théâtre Petit Comme un Caillou investit, au cours du mois de juillet, la cour d’honneur de la Faculté de Médecine pour jouer un classique de Molière: « Le médecin malgré lui ».

Depuis sa 1re représentation en 1666, cette parodie des pratiques médicales de l’époque, reprenant les motifs issus de la comédie italienne déjà utilisée dans Le Médecin volant et L’Amour médecin, auquel Molière y ajoute des éléments tirés de la tradition de la farce française et de celle des fabliaux du Moyen Âge.

La grivoiserie de certaines situations et la parodie des pratiques médicales de l’époque, qui constituent les principaux thèmes du Médecin malgré lui, dissimulent, non sans malice, une satire de la crédulité, voire une critique de la religion.

À la fois classique et moderne, cette représentation théâtrale, organisée par l’Office de Tourisme et des Congrès Montpellier Méditerranée Métropole, en partenariat avec la Faculté de Médecine de l’Université de Montpellier, devrait ravir tous les publics dans un cadre exceptionnel magnifié par les couleurs d’une fin de journée.

Les 4 dates :

  • Le 23 juillet de 19h00 à 20h30 et 21h à 22h30
  • Le 30 juillet de 19h00 à 20h30 et 21h à 22h30

Infos pratiques : Faculté de Médecine de l’Université de Montpellier
Tarifs de 9 à 16 € (gratuit pour les moins de 6 ans)
► Prochaines dates L’Avare: Représentations le 06 et le 13 août à 19h et 21h