12 employeurs de la région, du secteur social, et médico-social s’engagent par la signature de conventions de partenariat, pour l’insertion professionnelle des jeunes par la voie de l’apprentissage avec le CFA régional sanitaire et social. 

Loin de ne concerner que les métiers du bâtiment ou de bouche, l’apprentissage est en fort développement dans un secteur associatif, qui recrute dans notre région, mais que l’on ne connait pas toujours suffisamment.

Par la voie de l’apprentissage, on peut devenir aide-soignant, éducateur spécialisé, infirmier, secrétaire médical, éducateur de jeunes enfants, kiné,.. La réforme de la formation professionnelle « Liberté de choisir son avenir professionnel » du 5 sept. 2018, place ce dispositif comme un pilier prioritaire et flèche à ce titre des moyens importants.

Annonce - Pub - Advertisement

Le CFA Sanitaire et social, créé par les employeurs du secteur depuis 2007, rentre pleinement dans ces orientations nationales et a formé, depuis plus de dix ans, 1200 apprentis, professionnels de l’action sociale, sanitaire et de la petite enfance auprès de 550 employeurs. Il intervient auprès des employeurs, en fonction de leurs besoins de recrutements, et ce sur l’ensemble des territoires de la région.

Le jeudi 27 juin 2019, 12 employeurs, têtes de réseaux locales et régionales, signent une convention avec le CFA Sanitaire et Social s’engageant à développer plus encore la formation par la voie de l’apprentissage au sein de leurs associations.

Annonce - Pub - Advertisement