La Carmagnole accueille, vendredi 28 juin, Gérard Miller, psychanalyste, professeur d’université, réalisateur et éditorialiste qui viendra présenter son film documentaire « La folie à l’abandon ».

La projection du documentaire sera suivie d’un débat, animé par Hervé Bokobza (psychiatre) et Denis Brouillet (professeur honoraire de psychologie) en présence de la députée de l’Hérault, Muriel Ressiguier (La France insoumise).

Annonce - Pub - Advertisement

Présentation : Structures vieillissantes, manque de moyens en personnel, la psychiatrie traverse une crise sans précédent ; les conséquences en sont dramatiques pour les patients, les familles, les soignants. Les grandes firmes pharmaceutiques couplées à des conceptions biologiques réductionnistes envahissent le champ psychiatrique, réduisant souvent la souffrance psychique à une simple origine bio génétique. Pourquoi l’idéologie néo libérale a-t-elle besoin de dénier l’origine bio psycho sociale de la maladie mentale ? la pulvérisation de la psychiatrie n’est elle pas le symptôme d’une attaque massive contre le fonctionnement psychique de l’humain, dit « normal » ?

Infos pratiques : vendredi 28 juin à 19h, La Carmagnole, 10 rue Haguenot à Montpellier
19h : Film / 20h-21h30 : Débat / 21H30 : apéritif dinatoire

Annonce - Pub - Advertisement