Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

La Carmagnole accueille, vendredi 28 juin, Gérard Miller, psychanalyste, professeur d’université, réalisateur et éditorialiste qui viendra présenter son film documentaire « La folie à l’abandon ».

La projection du documentaire sera suivie d’un débat, animé par Hervé Bokobza (psychiatre) et Denis Brouillet (professeur honoraire de psychologie) en présence de la députée de l’Hérault, Muriel Ressiguier (La France insoumise).

Présentation : Structures vieillissantes, manque de moyens en personnel, la psychiatrie traverse une crise sans précédent ; les conséquences en sont dramatiques pour les patients, les familles, les soignants. Les grandes firmes pharmaceutiques couplées à des conceptions biologiques réductionnistes envahissent le champ psychiatrique, réduisant souvent la souffrance psychique à une simple origine bio génétique. Pourquoi l’idéologie néo libérale a-t-elle besoin de dénier l’origine bio psycho sociale de la maladie mentale ? la pulvérisation de la psychiatrie n’est elle pas le symptôme d’une attaque massive contre le fonctionnement psychique de l’humain, dit « normal » ?

Infos pratiques : vendredi 28 juin à 19h, La Carmagnole, 10 rue Haguenot à Montpellier
19h : Film / 20h-21h30 : Débat / 21H30 : apéritif dinatoire

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
"Johnny, un poème" par la Cie Gérard Gérard & les Rhapsodies nomades, un théâtre rock

Frontignan : « Johnny, un poème », pour déterrer un mort pareil, il faut bien une grande pelleteuse !

Frontignan La Peyrade, le dimanche 29 aout : « Johnny, un poème » par la Cie Gérard Gérard & les Rhapsodies nomades, un théâtre rock dynamique à l’espace Chapiteau la...

Montpellier : Festival Inspiration(s), à découvrir du 5 août au 11 septembre

Avec Inspiration(s), la Ville espère bien rapprocher artistes locaux et public. Le Festival regroupe plus de trente propositions de spectacle vivant et gratuit sur les places de la ville. 12...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES