Montpellier-web-commercants
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

L’Hérault est le département qui dispose du plus grand nombre de baignades. Alors que la qualité des eaux est bonne à très bonne,  quelques zones de contaminations ponctuelles perdurent, selon l’Agence Régionale de Santé.

À l’issue de la saison 2018, 65 baignades en eau de mer, soit 97%, sont classées en « excellente qualité », 2, soit 3%, en « bonne qualité ». Une baignade a tout de même fait l’objet d’une contamination temporaire pendant la saison 2018, la Plage du couchant à La Grande Motte, une contamination isolée en juillet dont la source n’a pas pu être déterminée.

Concernant les baignades en eau douce, 35, soit 77.8% sont classées en « excellente qualité », 4 (8,9%) en « bonne qualité », 1 (2,3%) en « qualité suffisante », 1 baignade a été ré-ouverte après plusieurs années de fermeture, la baignade Lunas (Orb-Taillevent) et 2 sites ont été classés en « changement qui affecte la qualité de l’eau », celle du village à Bélarga et celle de Pont Saint Men à Villemagne l’Argentière. Enfin, 2 sites sont fermés à la baignade, car l’eau y est de qualité insuffisante, Olargues (Jaur le Baous) et Lunas (Gravezon les chutes).

3 sites ont connu des contaminations temporaires pendant la saison 2018 :

  • Saint Bauzille de Putois : Hérault-Plan d’eau du village, avec une contamination au mois de juillet qui proviendrait, d’après la commune, d’un animal mort en phase de décomposition, présent dans l’eau depuis plusieurs jours.
  • Ceilhes et Rocozels : Plan d’eau du bouloc, avec une contamination en août dont l’origine n’a pu être déterminée.
  • Lunas : Orb – Taillevent, avec une contamination en août dont l’origine n’a pu être déterminée.

Dans les 3 cas, une interdiction de baignade temporaire a été prise.

En 2018 en Occitanie, toutes les eaux de baignade en mer et 94,05% des eaux de baignade en eau douce sont classées en excellente qualité ou en bonne qualité, selon l’Agence Régionale de Santé.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Pierre Ricordeau, D.G ARS Occitanie : « L’incidence du virus est extrêmement inquiétante »

Pierre Ricordeau, Directeur Général de l’Agence Régionale de Santé Occitanie a fait ce jour un point presse en visioconférence sur l’évolution de la situation sanitaire en Occitanie. « Une circulation du...

Montpellier : Le Bar des sciences revient pour une saison 2021, « Qu’est-ce que la Covid-19 aura changé pour vous ? »

Le Bar des sciences revient avec une saison 2021 en Live sur la chaîne YouTube de l’UM. Le Bar des sciences, produit par l’Université de Montpellier, en partenariat avec l’INRAE,...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS