La Feria de Nîmes bat son plein et c’est aussi l’occasion pour les artistes d’enchaîner prestations et dédicaces.

La galerie « Plume et curiosités » l’a bien compris, proposant pour l’occasion une exposition exceptionnelle avec un bel habit de lumière pour des photos, toiles et sculptures sur le monde de la tauromachie et de l’univers taurin.

Au programme :

  • Gilles Chapel qui collabore avec la galerie depuis le début, et propose pour l’occasion, des pièces uniques, signées, certifiées.
  • Philippe Latour, photographe connu du milieu taurin, propose une exposition  »Les photos de la Montera », une série de photographies  en noir et blanc et d’autres en couleurs qui vont surprendre les amateurs du genre.

En tirage unique pour certaines et en très petites éditions pour d’autres, elles sont toutes signées et numérotées

Des acteurs de la corrida vont lâcher quelques heures leurs arènes pour venir se ressourcer dans le cocon de la galerie.

Ainsi, Afi Raucoule dit  »El Rafi », jeune novillero Nîmois sera en séance de dédicaces le dimanche 9 juin de 14 heures à 18 heures.

La sérigraphie qui lui est dédiée sur ce visuel a été réalisée par Gilles Chapel, et est numérotée et signée de 1 à 60.

Enfin, « Plume et curiosités » invite Christel Bernard Nuez.

En exclusivité pour la galerie, l’artiste présentera une de ses œuvres, tirée à trente exemplaires numérotés et signés.

L’artiste se pliera aussi, avec joie, à une séance de dédicaces qui se tiendra ce samedi 8 juin de 14 heures à 18 heures

Bref, du beau monde pour ce moment si particulier que représente la Feria de Pentecôte où tous les talents de la région se mettent en ébullition afin de faire vivre l’âme d’une tradition qui perdure depuis plus de 60 ans.

Infos pratiques : Plumes et curiosités, 5 rue de la trésorerie à Nîmes