Vendredi 24 mai 2019 à partir de 18h30, à l’initiative de la CGT FAPT de l’Hérault et de ses adhérent-e-s domiciliant sur la commune, une réunion publique s’est tenue sur LAVERUNE réunissant 50 personnes autour d’une question : de quel service public postal les habitants de LAVERUNE ont besoin ?

La réduction des horaires du bureau de poste, la qualité de la distribution du courrier, la stratégie de La Poste ainsi que la 4ième directive européenne sur les services postaux ont été largement débattu. Les usagers sont unanimes : nous avons besoin d’un bureau de poste de plein exercice ouvert 6 jours sur 7 toute la journée, y compris l’été.

Les témoignages rapportés (retraités, salariés, entrepreneurs présents) confirment la pertinences de cette demande des Lavérunois.

Les usagers ont décidé de s’organiser et déjà plusieurs équipes ont depuis pétitionnés devant le bureau de poste (25 mai et 28 mai).

Pour la CGT FAPT de l’Hérault, il est bien question d’élargir cette initiative, de donner la parole aux usagers pour qu’ils s’emparent de ce débat et de mettre tout en œuvre, avec les salariés, pour l’organisation d’action et de mobilisation. D’autres réunions publiques auront prochainement lieu sur plusieurs communes de l’OUEST-MONTPELLIER.

CGT FAPT 34