Comme chaque année depuis 25 ans, la police municipale de Frontignan la Peyrade a organisé la finale de la prévention routière pour les élèves de CM2 des établissements scolaires de la Ville, le mercredi 22 mai à 14h.

C’est sur la piste éducative de l’avenue du Stade à La Peyrade que 36 jeunes participants se sont disputés la finale municipale d’éducation routière. Remportée par Nathel Rio-Barconnière, Cerise Latif-Robbe et Théo Bral, elle s’est déroulée sous le regard attentif et vigilant des agents de la police municipale, de l’élu délégué à la sécurité et à la tranquillité publique, Ange Grignon, et du directeur de l’association Prévention routière de Montpellier, Pierre Mutel. Tous les finalistes ont été récompensés et ont pu participer à différents ateliers proposés par l’association Prévention routière et le service jeunesse de la Ville (réparation vélo, quizz sécurité routière, simulation de parcours à scooter…).

Engagée pour apaiser et sécuriser les déplacements de tous, la Ville développe son réseau cyclable avec déjà près de 40 km dédiés aux déplacements à vélo. Elle forme aussi tous les élèves des 12 classes de CM2 des établissements de la commune, soit près de 300 enfants, qui bénéficient chacun de cours de formation dispensés par des agents de la police municipale également moniteurs de prévention routière, à savoir

Annonce - Pub - Advertisement

2 heures de théorie en classe et deux heures de pratique sur la piste d’éducation routière de La Peyrade. Au-delà des cours destinés aux écoliers, la police municipale est aussi régulièrement impliquée dans des actions d’information et de sensibilisation aux dangers de la route, notamment avec le service jeunesse ainsi que dans les collèges et lycée.

Ville de Frontignan la Peyrade

Annonce - Pub - Advertisement