Les Gilets Jaunes ont encore donné rendez-vous aux Montpelliérains,  pour l’acte XXVIII du mouvement social.

À un jour du scrutin européen, le rendez-vous était donné à 13h30 sur la place de la Comédie pour une mobilisation parallèle à la Marche pour le Climat.

La manifestation, qui a mobilisé plus d’un millier de Gilets Jaunes, n’était qu’un premier tour de chauffe pour nombre des manifestants avant une mobilisation dans les urnes, demain.

Si en début d’après-midi, les Gilets Jaunes ont semblé rejoindre la Marche pour le Climat, ils ont vite préféré continuer seuls leur manifestation selon un tracé bien rodé depuis plusieurs actes entre les abords de la Préfecture et la Gare Saint-Roch en passant par la place de la Comédie.

Aux alentours de 16h, lors de leur deuxième passage près de la Préfecture et face aux canons à eau des forces de police, les Gilets Jaunes ont préféré retourné, sous la pluie, sur la place de la Comédie où quelques tensions ont poussé les forces de police à encadrer les manifestants qui ont peu à peu déserté la place.

 

Partager l'article :

À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS