[VIDEO & ITW] Montpellier, EELV en action, et au contact des citoyens pour distribuer et expliquer leur programme : contre les paradis fiscaux, les lobbies, et pour une justice sociale, et un avenir pour le vivant sur terre !

Sur la place de la Comédie, devant la fontaine des trois Grâces, militants et candidats d’Europe Ecologie Les Vert ont déroulé une bâche pour inviter les Montpelliérains à #Votezpourleclimat pour ces élections européennes 2019.

Annonce - Pub - Advertisement

La distribution très innovante de tracts « Ensemble, Semons l’Espoir », tracts biodégradables avec des graines de fleurs, et de légumes incorporées dans le papier, était aussi accompagnée de l’offre d’une paille en inox pour sensibiliser le public au recyclage. Mais idée plus forte aussi avec cette paille en inox : impliquer un maximum d’individus pour parler déchets et gaspillage plastique. Des individus qui ont su être touchés par l’impact négatif de la consommation de l’Homme sur la planète, avec entre autres, les images d’une tortue en souffrance à cause d’une simple paille en plastique coincée dans ses voies respiratoires.

Changer de comportements tant au niveau des consommateurs que des industriels, c’est le credo des candidats EELV rencontrés à Montpellier lors de cette opération de sensibilisation. « Notre programme est tourné vers une Europe sociale et environnementale… » explique Coralie Mantion candidate EELV.

Interview de Coralie Mantion candidate EELV sur la liste Europe Écologie de Yannick Jadot :

Pour Guillaume Cros, vice-président en charge des Affaires européennes au conseil régional d’Occitanie, lors de ces élections : « c’est bien que tout le monde parle de l’écologie, ça permet de mettre le sujet au coeur du débat, mais il y a ceux qui en parlent, ceux qui le disent, et ceux qui le font. Nous, on fait partie de ceux qui le font… »

Interview de Guillaume Cros candidat EELV sur la liste Europe Écologie de Yannick Jadot :

Annonce - Pub - Advertisement