A la suite de l’annonce du projet de rénovation du domaine de Méric par la Ville de Montpellier, Michaël Delafosse, Président du groupe d’opposition municipal « La Gauche pour Montpellier » et Président de Destins Montpelliérains, réagit.

« Si les travaux de la maison de la famille Bazille située sur le domaine de Méric sont nécessaires, je réitère ma volonté, exprimée à plusieurs reprises en Conseil municipal, que ce lieu emblématique de l’histoire de Montpellier ne soit pas réservé à l’hébergement très ponctuel de quelques privilégiés comme le projet le prévoit actuellement.

Cet investissement conséquent pour les finances publiques de 4,1 millions d’euros doit être ouvert à tous, toute l’année, et pensé d’abord comme un lieu dédié à la culture. La Ville et la Métropole possèdent suffisamment de lieux remarquables pour recevoir, avec égards, nos hôtes : l’Hôtel de Ville de Montpellier, le domaine de Grammont, la Maison des relations internationales…

Le domaine de Méric appartient aux Montpelliérains et doit être accessible à tous. »

Destins Montpelliérains est une association créée en mai 2018 par des citoyens de Montpellier. Elle vise à rassembler et à fédérer toutes les personnes, engagées ou non dans la vie politique, sociale ou associative, qui souhaitent ensemble réfléchir à l’avenir de la Ville et de la Métropole. Elle est présidée par Michaël Delafosse, Président du groupe d’opposition municipal «  La Gauche pour Montpellier » et Conseiller départemental. Destins Montpelliérains propose de nombreux rendez-vous participatifs réguliers. Pour plus d’information rendez-vous sur le site www.destinsmontpellierains.fr .

Partager l'article :