Maïthé Vallès-Bled est la directrice, et la fondatrice du Festival Voix Vives qui se déroulera cette année du 19 au 27 juillet dans la ville Sète.

Une femme « dangereuse », qui risque de vous faire aimer autre chose que la culture de consommation courante. Une culture, pourtant si douce qui permet de gober les évidences dans un bonheur douillet. Cette révolutionnaire du mot vient briser les efforts faits pour embuer les esprits. Esprits agités de fictions, de jeux et de football à outrance, Maïthé Vallès-Bled propose une autre voie, elle l’exprime ainsi : « la poésie est un don fait à l’humanité. Un questionnement permanent sur les êtres [… ] Un chemin de vie. Un chemin de paix. Par sa formulation de l’essentiel en tout être, la parole poétique est une clef majeure vers ce chemin. »

Osez la poésie, osez l’écriture…

Annonce - Pub - Advertisement

En juillet à Sète, dès 10 heures du matin et jusqu’à minuit, il sera possible de réveiller ses idées, peut-être de retrouver ses esprits, de lâcher les zombies sur Netflix, d’oublier les commérages fictionnés d’une série TV, d’en finir avec les ligues des champions : l’été vous appartient, osez la poésie, osez l’écriture.

9 jours, pour faire un « reset » grâce à quelques 650 rencontres poétiques et musicales, pendant lesquelles se mêlent les voix des poètes, conteurs, comédiens, musiciens et 70 ateliers d’écriture et d’arts plastiques pour toutes les générations, plus de 100 artistes dans le coeur de Sète.

ITW avec Maïthé Vallès-Bled pour parler atelier de poésie, et connaissance :

Renseignements et programme à retrouver sur le site du festival.

Festival Voix Vives du 19 au 27 juillet 2019.

Annonce - Pub - Advertisement